Map of the Soul : Persona est sorti le 12 avril 2019 et est composé de 7 titres.

Voici les traductions en français des chansons de cet album (traductions réalisées par l’équipe de traducteurs de BTS ARMY FRANCE).

Intro : Persona
La traduction
Boy with luv
Mikrokosmos
Make it right

Thanks to (remerciements)

Traduit par #Misa et #Mingi

Cet album était l’un des plus difficiles à réaliser, et j’espère de tout mon coeur qu’il va briller vu les difficultés rencontrées.

A toutes les personnes qui sont devenues mes racines et mon support, ma famille que j’aime, ma grand-mère et mes proches.
A tous mes amis qui m’ont envoyés des messages sincères et encourageants n’importe où et n’importe quand.

Je vous envoie ma plus grande reconnaissance et mon amour.

Merci à tous ceux qui sont actuellement en train de lire cette lettre, Big Hit s’est énormément développé.
Je ne connais plus les visages et prénoms de toutes les personnes qui travaillent sur scène ou derrière la scène. Cependant, je suis sûr que ces mots, ce papier n’existeraient pas si vous n’étiez pas là.

Je vous envoie mon immense gratitude et respect que je ne peux même pas expliquer à Bang PD nim et toutes nos familles à Big Hit. Puisque vous m’avez donné cette lumière, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu’elle puisse éclairer.

Mes plus profondes reconnaissances sont envoyés à tellement de personnels qui se sont investis dans cet album depuis l’extérieur (en plus des employés de Big Hit).

Le plus important, c’est que nous avons eu une période assez dure pour en arriver à là…
Parfois, l’ami le plus proche, ma famille, parfois collègues, parfois l’amour et la haine… Même si nous avons différentes étiquettes, pour BTS, avec le coeur le plus sincère soucieux (des uns et) des autres depuis le début, je vous envoie mon grand amour et ma plus grande reconnaissance.
Je vous remercie de me faire confiance malgré mes lacunes.

Enfin, à vous, ARMYs qui sont en train de lire cette courte lettre en ce moment.
Mes ailes, mes héros, nos ARMY.
Plus que n’importe quel autre album, cet album est ce que nous voulons dédicacer à vous, et il n’existe seulement pour vous. Veuillez l’accepter, le chérir, l’écouter et le regarder. C’est seulement de cette façon que ça donnera vie à cette petite création.
Merci d’être restés à nos côtés. Je vous respecte et je vous aime tellement.
Je sais qu’on est en train de se communiquer par le biais d’une nouvelle histoire comme celle-là, avec une autre méthode.
Merci pour avoir lu ma lettre de fan.
Je serais toujours là à attendre vos nouvelles aussi.
Je vous aime fort.

Premièrement, je remercie tous ceux qui ont aidé à faire cet album.
Tout le monde à Big Hit, dont Bang PD nim, les compositeurs, Hyung-nims et Dongsaengs (garçons et filles).
Tous ceux qui ont aidé à faire la pochette de l’album.
Tous ceux qui ont fait nos coiffures et maquillage.
Tous les gens impliqués dans la chorégraphie.
Tous ceux qui ont travaillé avec nous.
Merci à tous.
Comme nous (Big Hit) sommes en train de grandir, je suis désolé de ne pas pouvoir écrire tous vos noms.
Et aux ARMYs qui écoutent notre album, e suis toujours nerveux quand nous préparons un album.
Je me sens extrêmement agité réfléchissant à comment nos ARMYs aimeraient que soit notre album.
Dans le futur aussi, nous reviendrons avec un encore meilleur album et tout ce qui va avec.
Je vous aime.

Je voudrais d’abord remercier ma famille que j’aime, et la famille Big Hit.
Pendant que nous nous préparions pour cet album, j’ai de nouveau pensé à l’énergie et l’influence positive qu’apporte la musique de BTS.
Je pensais que BTS était insignifiant, mais nous sommes devenus les héros de quelqu’un. Et j’y réfléchis vraiment, ce n’est pas comme si nous protégions le monde tels des superhéros comme dans les films, et donc ce n’est pas rare que je sois sidéré par le soutien que vous nous apportez.

Parce que je connais très bien le confort, la chaleur*, et la force que la musique donne, e voulais faire de la musique qui donne confort, chaleur et force.
Ce serait bien si cet album pouvait être une force pour vous tous.

Et à tous les ARMYs, je délivre mes mots de remerciements chaleureux. À tous les ARMYs qui nous ont fait vivre tellement de jours merveilleux.
Que notre musique résonne dans le monde entier doit certainement signifier que ceux qui nous aiment sont partout dans le monde. Je voudrais rencontrer plus d’ARMYs vivant à travers le monde !

Honnêtement, si les ARMYs n’existaient pas, cet album n’existerait pas non plus. Notre musique, nos performances, tout cela ne peut exister que parce que les ARMYs existent. Je vous suis reconnaissant et je vous aime.

Appréciez aussi cet album avec tout votre coeur
Merci

* Note : Chaleur ( 감동 ) a été choisi par la traductrice ENG car elle voulait garder une énumération de trois noms, mais le mot coréen a plus une idée de “être touché émotionnellement par quelque chose.

Map of the Soul !

Il y a tant de gens qui ont versé du sang et de la sueur en travaillant sur ce nouvel album. Je voudrais exprimer ma gratitude dans ce THANKS TO avec leur dur travail en tête.

Je sais qu’il n’y a pas une seule personne qui n’ait pas travaillé dur parmi les presque 200 employés de l’agence. Comme c’est le THANKS TO de l’album, je voudrais remercier ceux qui ont travaillé directement avec moi.

Premièrement, ceux qui ont produit de la bonne musique.
Big Hit A&R team (équipe qui s’occupe des enregistrements), Big Hit VC team (équipe de composition visuel – maquillage, coiffure, styliste), Big Hit Performance director team (équipe de chorégraphe), Big Hit Studio part (partie studio). Merci beaucoup à tous vraiment. Je vous remercierai individuellement avec de meilleurs mots.

Et les ARMYs !!!!
Cet album en particulier, contient plusieurs histoires que nous voulions vous raconter. Nous pouvons vous les raconter car vous existez. Grâce à vous, nous avons pu acquérir plus de force et arriver à travailler dessus. Merci infiniment et je vous aime.

Comme c’est notre premier album en 2019, faites coucou à BTS. Courage.
Grand merci~~~~!!!!

À Bang PD nim et tous les membres du staff de Big Hit qui ont aidé à créer cet album, qui ont créé BTS et moi-même. À nos compositeurs de l’agence, notre staff coiffure, maquillage et sylistes. À nos Managers hyungs, à directeur Lumpens-nim et directeur Hyunwoo-nim, HJ nim.

Je voulais vous dire cela, à vous qui n’avaient pas seulement aidé à créer cet album mais qui avaient aidé à faire de nous ce que nous sommes aujourd’hui. L’une des principales raisons pour laquelle nous en sommes là aujourd’hui est que nous avons la meilleure équipe à nos côtés. Grâce à cela nous sommes capables de tout faire avec d’autant plus de confiance. C’est un honneur de travailler avec le meilleur staff à nos côtés et sincèrement merci de rester avec nous. Parce que je suis avec vous, vous me donnez envie de devenir un meilleur chanteur et cela me pousse. S’il vous plaît, continuez de compléter ce qui pourrait nous manquer. Toujours, merci.

À nos membres, je ne pense pas que je vous l’ai déjà dit. Je ne sais pas si vous allez lire cela mais sachez que je vous respecte énormément. En tant que chanteur, en tant qu’ami, grand ou petit frère, en tant que personne… Je pense que j’ai encore beaucoup à apprendre dans différents domaines. C’est pourquoi je me sens si reconnaissant d’être avec vous. Merci de rester à mes côtés et je veux que nous restions ensemble encore longtemps. Sincèrement merci les gars.

À nos ARMYs, je me suis senti joyeux et heureux dernièrement. Que je fasse quelque chose ou pas, c’est le temps passé avec vous que j’aime et qui me rend heureux.

C’est vraiment incroyable. J’étais en fait une personne qui pensait qu’elle devait toujours faire quelque chose ou je me sentais nerveux mais je ne suis plus comme ça. J’ai finalement réalisé qu’il y avait beaucoup de gens autour de moi.
Tout cela c’est grâce à vous. Je vous remercie de tout mon coeur.

Comme vous êtes ceux que j’aime le plus et à qui je veux apporter de la joie, , nous avons travaillé dur pour pouvoir sortir un album encore meilleur.
Alors j’espère que vous vous êtes sentis bien en écoutant ces chansons.

À tous les ARMYs qui ont attendu et écouté cet album, je vous aime.
Je veux tous vous voir bientôt.

Parce que j’ai pu créer beaucoup de bons souvenirs avec de bonnes personnes, et que tout cela a été rendu possible grâce à la famille qui m’a élevé, je dois leur exprimer mes remerciement chaleureux.
Votre beau* petit fils ou fils va grandir de manière honnête et devenir une bonne personne.
À tous ceux qui m’ont aidé à l’agence, et aux membres que j’aime, ce serait bien si nous pouvions créer de beaux souvenirs en 2019, et je ferai en sorte devenir une personne encore plus belle*.

ARMYs, j’aimerais bien que mes souvenirs soient les vôtres, et je pense vraiment que nos souvenirs sont les mêmes. Merci d’être toujours avec nous, tous les jours, à tout moment, et avec votre coeur rempli d’amour. Je vous montrerai plus de bons côtés de moi en 2019.
Il y a tellement d’émotions dont j’aimerais vous faire part, je ne les ai jamais exprimées par des mots. Je vais m’assurer de rendre aux ARMYs tout l’amour que nous avons reçu par de bonnes performances, de belles chansons et en étant une bonne personne.

A l’heure où vous lisez ce message, j’espère sincèrement que vous passez une bonne journée. I Purple U <3

* Note : V utilise l’adjectif beau (예쁜 ) deux fois, pour se décrire. Pourtant ici, la signification serait dans le sens psychique (“belle personne” ou “personne avec un grand coeur”) plus que dans le sens d’un caractère physique.

À toutes nos familles, y compris Bang PD et toutes les personnes de Big Hit.
Je voudrais envoyer ma reconnaissance à chacun d’entre eux, mais comme notre famille est en train de grandir, je pense que vais créditer ceux qui sont directement impliquéS dans mon travail sur l’album à partir de maintenant. Merci beaucoup d’avoir travaillé si dur pour Big Hit et ses artistes. Nous continuerons à travailler dur également. S’il vous plaît, restez en bonne santé, ne tombez pas malade et merci !

A nos Managers Hyung-nims,
Pour certaines raisons, je pense que je suis devenu plus proche de vous tous Hyungs et cela me rend heureux. Vous avoir à mes côtés me donne de la force. Mais dernièrement vous avez perdu du poids et vous semblez fatigués et cela me rend triste. Donc quand je vois que vous rigolez et que vous vous amusez entre vous, j’aime ça et c’est amusant. Même si vous avez des saignements de nez et que vous le gardez secret, sans que nos membres le sachent… Je me sens désolé pour ça. Vraiment merci beaucoup. J’espère que nous pouvons être votre force aussi. Je sais que ce ne sont que des petites choses mais manger ensemble, ou boire ensemble, j’espère que cela devient une force pour vous. J’aimerais vraiment continuer d’être avec vous. S’ils vous plaît restez en bonne santé hyung-nims ! Si non, mon coeur a mal !
(Note : Jungkook a utilisé des formulations honorifiques pour parler à ses hyungs. Toutes les phrases finissent par 요 ‘yo’)

A notre Staff,
Je sais que ça a dû être dur mais merci d’être resté avec nous tout ce temps. Je sais que vous avez tous travaillé dur. Je vous ai observé, en étant près de vous, alors comment ne pourrais-je pas savoir ? Quand c’est dur, vous pouvez le montrer. Quand vous êtes malade, s’il vous plaît montrez-le. Quand vous n’êtes pas content de quelque chose, ce n’est pas grave de le dire. Je ferai mieux comme ça vous aurez moins de moments difficiles. Il y a tant de choses à cause pour lesquelles je me sens désolé. S’il vous plaît, restez en bonne santé, ne tombez pas malade, mangez bien et j’espère que nous resterons ensemble longtemps. Vraiment merci beaucoup.

A l’équipe de Production Musicale,
Nous avons tellement de belles musiques dans cet album. Toutes les chansons semblent tellement incroyables. Merci d’avoir fait de moi, un chanteur qui expérimente divers genre musicaux comme ceux-ci. Je sais que c’est vous qui avez eu les moments les plus difficiles en faisant cet album donc merci.
S’il vous plaît, restez en bonne santé, et j’espère que nous pourrons continuer à faire de supers albums dans le futur. Vraiment merci beaucoup.

A l’équipe de stylistes, maquilleurs et coiffeurs,
Je sais que c’est beaucoup de travail que de planifier les coiffures, maquillages et tenues. Merci de nous avoir dirigés malgré la charge que tout ce travail représente. S’il vous plaît, restez en bonne santé et merci beaucoup !

A l’équipe de Chorégraphes,
Les Hyungs qui font la chorégraphie (mignonne), la planifient et l’exécutent… Vous avez même beaucoup travaillé tard dans la nuit. Tous les autres danseurs qui ont aidé à tout organiser aussi. Merci beaucoup à tous!! S’il vous plaît, restez en bonne santé.

A l’équipe chargée du Contenu Commercial,
Merci d’avoir capturé nos jours ordinaires. Ça devait être fatiguant. Je ferai mieux. S’il vous plaît, prenez soin de votre santé. Merci beaucoup !

A l’équipe du MV,
Je pense que nous avons des vidéos et photos intéressantes et assez incroyables. Vous avez tous travaillé très dur durant le tournage. S’il vous plaît, restez en bonne santé. Je vais devenir plus cool et plus beau.

A l’équipe de Condition Physique,
Sans votre aide hyungs, je ne pense pas que j’aurais pu faire face à toutes ces tournées. Merci pour nous avoir maintenus et pour nous avoir aidés à garder notre condition physique. Je sais que notre santé est importante, mais la vôtre aussi, j’espère que vous pourrez prendre soin de vous aussi !

A l’équipe de Mixage,
Merci d’avoir mixé nos enregistrements et de les avoir organisés. Je suis sûr qu’il y a des parties que nous avons manquées et pour ça merci d’avoir vérifié tous les détails. Restez en bonne santé. Merci beaucoup !

MES CHERS BTS…
Six hommes que j’aime vraiment et que je respecte. Nous nous voyons et discutons tous les jours, alors que dois-je dire de plus…

Je vous aime… Dans le futur également… Restez en bonne santé… Soyons ensemble…
Et Tannie… V-hyung m’a demandé de le mettre ici. Tan-ah ! À cause de toi, le coeur de ce hyung est attaqué assez souvent.

A ma seule et unique famille, Maman, Papa et mon grand frère,
Je ne demande pas grand chose. Juste que vous ne soyez pas malade et j’espère que nous pourrons rester heureux pour toujours. Je vous contacterai plus souvent et vous rendrai plus heureux. Je vous aime tellement.


<3 ARMY <3
Cette fois, nous avons encore beaucoup de chansons extraordinaires ! De super photos et un super MV aussi ! J’espère que vous serez heureux après avoir vu et écouté notre travail. Vous savez que je vous aime beaucoup, n’est-ce pas ?! Quand j’imagine que je vais chanter et danser devant vous, ça me rend heureux ! J’espère que ce que nous faisons vous donne beaucoup de force !

Et pour moi personnellement, je vais continuer de grandir et vous montrer de nouveaux côtés de moi-même ! Attendez avec impatience s’il vous plaît !
J’ai besoin de cela pour aller de l’avant ! Comme je suis paresseux, je dois le dire en premier ! Nos ARMYs seront mes professeurs ! D’accord ?!
Tous ces innombrables moments à se regarder, communiquer, se rapprocher, pleurer et crier ensemble font de nous ce que nous sommes aujourd’hui ! Vous allez restez avec nous, pas vrai ? J’ai confiance en vous ! Je vous aime ! J’espère que vous resterez toujours en bonne santé et heureux ! Je vous rendrai encore plus heureux ! ARMYs je vous aime ! Ne tombons pas malade, chacun de nous. Soyons heureux !

Map of the Soul : 7 est sorti le 21 février 2020 et est composé de 19 titres.

Voici les traductions en français des chansons de cet album (traductions réalisées par l’équipe de traducteurs de BTS ARMY FRANCE).

Intro : Persona
La traduction
Boy with Luv ft. Halsey
Make It Right
Jamais Vu
Interlude : Shadow
Black Swan
Louder than Bombs
We Are Bulletproof : the Eternal
Outro : Ego

Thanks to (remerciements)

Traduit de l’anglais (@SPOTLIGHTBTS) par #Blue, #R et #Elwen

Le temps passe sans relâche.
Même si certaines choses s’arrêtent pour une seconde, le temps continue de passer obstinément.
Notre disque est enfin sorti après la plus longue période d’attente. Les bruits de pas fugaces, bruits momentanément figés.

En cette année spéciale, qui est spéciale déjà de par son nom (2020), c’est un sentiment nouveau que nous soyons capables d’arborer nos sept noms sans besoin de qualificatif.

A chaque fois qu’un nouvel album sort, je suis stressé, comme par habitude. Mais après avoir affronté tant d’épreuves et situations, je suis reconnaissant que tous les sept nous ayons franchi une nouvelle étape, et que nous ayons eu la chance d’écrire dans ce livre. Je suis reconnaissant d’avoir la chance de mon côté une fois encore.
Merci.

Néanmoins, j’ai maintenant réalisé qu’il n’y a pas que nous sept qui nous tenons toujours sur cette scène obscure. Je commence à reconnaître, petit à petit, au-dessus de cette scène, la silhouette de tous ceux qui ont écrit notre histoire avec nous. Ils sont là parfois au plus bas, et parfois au plus haut dans le ciel que je ne peux atteindre. Après avoir couru pendant ces sept années, c’est la vérité que j’ai apprise.

Comme d’habitude, je ne suis pas capable de me souvenir du nom de tous ceux en qui je suis reconnaissant. Et je ne serai pas non plus capable de tous les écrire. Ils sont ma famille, mes amis, Bangtan, BigHit, les membres du staff, mes relations dans l’industrie ou bien encore le soutien fugace d’une personne dont le nom m’est inconnu.
Parfois nous nous rencontrons avec des noms différents, mais le fait que je sois ici, capable d’écrire ceci avec le sourire, c’est grâce à toutes ces personnes que j’ai rencontrées et qui m’ont effleuré de leur amour.

Cependant, le nom qui doit apparaître à la fin de ce petit livre est déjà connu. Ce nom est bien évidemment “ARMY”. Quand le regarde le nom “ARMY”, il sonne coréen, anglais, ou même espagnol. Ce nom surplombe tous vos visages venant de chaque coin de cette petite planète.
Je m’endors à nouveau ce soir en serrant contre moi cette pluie d’étoiles filantes portant ce nom. Je ferai de beaux rêves et à mon réveil, j’avancerai de bonne humeur.
C’est probablement à ça que ressemble l’amour, n’est-ce pas ?

Je vous aime. Merci.
À un nouveau disque qui vous est dédié.
-Namjoon

Le fait que nous puissions créer un album et avoir des gens qui l’écouteront est un travail qui nous est si précieux et qui nous rend vraiment heureux car il nous permet de penser à ce que vous allez ressentir en écoutant nos chansons. Cela nous permet de nous demander si toutes nos émotions vont vous parler ou au moins être une source de réconfort. Car c’est vrai, faire un album nous est vraiment significatif. Je veux vraiment remercier tous ceux qui ont travaillé dur et mis du coeur à la création de cet album.

Bang PD-nim et Mr Yoon Seok-joon, et tous les producteurs de la famille Big Hit, je sais que juste vous remercier de quelque façon que ce soit n’est pas suffisant. Je veux vous montrer combien vous nous avez fait grandir jusqu’à maintenant. Merci, sincèrement.

Et aux personnes qui nous aident en coulisses, je suis toujours désolé mais reconnaissant pour votre travail. Je sais que vous perdez plus le sommeil que nous et traversez bien plus que nous, mais j’ai l’impression de ne pas assez exprimer ma reconnaissance envers vous. Nous pouvons briller grâce à votre dur labeur, vraiment, merci.

A tous les membres,
Juste, merci. Cela ne devrait pas devenir quelque chose que je prends pour acquis, mais vous tous à mes côtés semble vraiment devenir quelque chose de définitif.
Je ne peux pas vous imaginer ne pas être là, les gars.
Alors, je veux continuer d’être avec vous pour un très long moment, en avançant toujours plus loin.
Je ferai de mon mieux.
Merci de tout mon coeur et je vous aime.

ARMY,
Cela fait 7 ans que nous sommes ensemble.
Après toutes ces années passées ensemble, à travers toutes les conversations que nous avons eues ensemble, et en ayant partagé notre musique avec vous pour l’écouter, je pense que nous avons vraiment partagé énormément de joie les uns avec les autres. Je sais que “joie”, “bonheur”, et “gloire” sont simplement des émotions, mais je suis si reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de connaître le bonheur à travers le partage de ces émotions.
Je pense que c’est une réelle bénédiction d’avoir pu tous vous rencontrer.
Je suis vraiment curieux de voir combien de précieux souvenirs nous aurons après que ces émotions se soient accumulées au fil du temps.

Aussi, enfin,
Comme je l’ai dit précédemment, avoir des gens qui écoutent notre musique est réellement un bonheur immense pour nous. Je le dis toujours mais merci d’être la raison pour laquelle nous chantons sur scène et la raison de notre existence.
Je vous aime.

Bonjour,
Après beaucoup d’efforts, un album incroyable est de nouveau né. Tant de personnes traversent tellement de choses avant la sortie de l’album. Du concept, à la coiffure, au maquillage, aux auteurs de nos chansons, aux personnes qui nous enregistrent, à ceux qui éditent et masterisent nos chansons, en passant par ceux qui inventent et nous apprennent les chorégraphies, il y a vraiment de nombreuses personnes qui ont travaillé dur pour cet album. Je veux vraiment les remercier. Ces processus sont la raison pour lesquelles les ARMYs peuvent voir et écouter cet album ! Merci d’avoir travaillé dur pour l’album ! Merci beaucoup aux ARMYs qui écoutent l’album pour lequel nous avons travaillé si dur. Merci d’être les créateurs de mes objectifs de vie. Merci d’être ma raison de vivre. Je prierai pour que les ARMYs soient toujours heureux.
Je vous aime ARMY !

Je ne peux pas vraiment parler avec fluidité mais je souhaite toujours dire de bonnes choses et me comporter agréablement avec vous. Mon coeur a grandi sans changer. Mon coeur est plus grand aujourd’hui. Quand je dis de longues phrases, je m’embrouille toujours en plein milieu, alors j’ai essayé de faire court, mais ce n’est pas vraiment facile. “I purple you” sincèrement.
Peu importe combien je vieillis, je vous trouverai toujours avec un amour sans faille. S’il vous plaît, regardez moi avec fierté. Je m’assurerai qu’on se souvienne de moi comme un fils, petit-fils, amis, dongsaeng, oppa, hyung qui est cool, gentil et dont on peut être fier.

Un nouvel album complet vient d’être révélé. Je rendrai cette gloire aux ARMY que j’aime. Car, sans vous tous, notre travail n’aurait pas de sens. Merci et je vous aime ARMY.

A ma famille qui est toujours à mes côtés, et qui est toujours une source de force, je vous aime.

Et pour la famille Big Hit, je sais qu’il y a beaucoup plus de personnes que je ne connais pas que de personnes que je connais, mais je n’oublierai pas vos efforts. Je suis heureux de pouvoir travailler avec la meilleure équipe au monde.

Et aux membres de BTS, je sais que vous avez traversé beaucoup de choses en travaillant sur cet album, mais parce que nous avons créé un album dont nous sommes satisfaits, je pense qu’il y a une récompense pour tout ce travail. Je suis heureux de pouvoir être avec les meilleurs membres de tous les temps. Faisons de notre mieux pour la promotion de cet album aussi.

Je veux remercier toutes les personnes qui écoutent notre musique. Je crois que sans auditeurs, la musique est incomplète. Merci d’avoir complété notre album.

Bang PD-nim, président Yoon Seok-joon, et tous les membres de la famille BigHit, merci de nous porter autant d’attention, permettant à Bangtan d’être de meilleurs artistes et pour nous aider à emprunter des chemins plus grands encore. Je sais que le nombre de départements et d’employés au sein de la compagnie grandit de plus en plus mais si j’avais à me tourmenter au travail comme vous le faites, je deviendrais fou. Vous êtes tous vraiment incroyables. S’il vous plaît ne tombez pas malades et prenez soin de votre santé. Je vous souhaite à tous d’être heureux. S’il vous plaît, continuez à veiller sur nous en avançant, et je ferai de mon mieux moi aussi!

Nos équipes chargées de la sécurité et managers, Dr Singyu, Hobeom-nim, Sejin-nim, Soobin-nim, Minwook-nim, Dasol-nim, loonmin-nim, Joontae-nim, Jonghoon-nim, Hoseok-nim.
Notre équipe digne de confiance qui traverse le plus de choses à nos côtés… Je suis sûr que si vous n’étiez pas là, il y aurait des problèmes à chaque chose que nous entreprenons. Je suis sûr que vous les gars êtes fatigués puisque vous vous réveillez plus tôt que nous chaque matin mais merci de supporter tout cela pour nous et d’aller plus vite que nous pour que nous ne soyons jamais en retard. Merci aussi de vous assurer que la moindre petite chose soit bien organisée et de vérifier tout pour nous avec précaution. Je ne pourrais pas en faire autant. Nous sommes surement importants nous aussi, mais j’espère que vous faites autant attention à votre santé. Je souhaite que vous ne soyez pas malades, preniez soin de votre santé et soyez heureux. S’il vous plaît, faites attention à nous à l’avenir, et je ferai encore mieux !!!

Sunghyeon-nim, Sungyeong-nim, Gaeun-nim, Sunghyeok-nim, Mingyu-nim, Hyeri-nim, Jihye-nim, chef d’équipe Dareum-nim.Hyunah-nim, Minie-nim, chef d’équipe Hajung- nim, Directeur Hyesoo-nim, Siri-nim, Hweeji-nim, Minjung-nim, Daeun-nim, chef Naejoo-nim, lihye-nim, linyoung-nim, Soheenim.
Si vous tous n’étiez pas là, si le travail de vos mains sur mon corps ordinaire, mes cheveux et mon visage, n’existait pas, je ne serais pas capable de me tenir fièrement devant la caméra. Ça sera comme ça aussi dans le futur, mais je suis confian aujourd’hui. Merci d’avoir fait germer cette confiance en moi. S’il vous plaît, continuez de me rendre cool à l’avenir aussi. Ne soyez pas malades, prenez soin de votre santé, et je souhaite que vous puissiez être heureux. Continuez à veiller sur nous dans le futur, et je prendrai encore mieux soin de moi !!!

Kiwon-nim, Changil-nim, Donghak-nim, si vous n’étiez pas là, je serais vraiment très fatigué et endolori en allant sur scène, pendant les séances photos, ou en faisant n’importe quel type de travail. Merci infiniment de prendre soin de moi et veiller sur moi quand vous en avez l’occasion. Je suis sûr que vos bras et vos mains vous font très mal après avoir soulagé tous nos muscles mais c’est vraiment magnifique de vous voir travailler aussi dur pour nous. Si j’en ai l’occasion plus tard, j’espère pouvoir échanger les rôles et soulager vos muscles. S’il vous plaît, ne tombez pas malades à l’avenir, et je m’étirerai et prendrai soin de mon corps aussi !!!

Pdogg-nim, Slow Rabbit-nim, Supreme Boi-nim, Hiss Noise-nim, Adora-nim, LK Pitan- nim, GHSTLOOP-nim, Changwon-nim, linse-nim, Wooyoung-nim, Chorong-nim, Jooyoung-nim, Hyunjeong-nim, lyeon-nim, Hweejoo-nim, Boram-nim.
Il y a tellement de super chansons dans cet album. Si vous n’étiez pas tous là, nous n’aurions pas pu avoir ces chansons incroyables. Mon coeur bat déjà tellement fort en pensant aux performances que nous ferons sur scène avec ces superbes chansons… Je vais m’entraîner avec rigueur pour ne pas les rendre inutiles. Merci d’avoir fait des chansons uniques en leur genre dans le monde. Je vous remercie d’avoir fait ces chansons si cools, et s’il vous plaît, veillez sur nous à l’avenir. Ne tombez pas malade, et s’il vous plaît, prenez soin de votre santé. Je souhaite que vous soyez tous heureux. Veillez sur nous dans le futur, et je grandirai musicalement moi aussi !!!

Sungdeuk-ssaem, Byungeun-ssaem, les gars, si vous n’aviez pas été là, je n’aurais jamais été capable de danser sur scène. Je pense que visualiser une chanson à travers nos yeux plutôt qu’avec nos oreilles n’est pas quelque chose dont tout le monde est capable. Aussi, il est possible que vous créiez une chorégraphie qui ne correspond pas avec la chanson, mais vous êtes capable de repérer ce qui doit être retiré, d’y mettre ce qui est nécessaire, et épurer soigneusement, bruh… C’est juste parfait. Je pense que cette fois-ci, je serai capable d’aller sur scène joyeusement avec le coeur léger bien que mon corps puisse souffrir. Je vous remercie sincèrement. S’il vous plaît, ne soyez pas malades, prenez soin de vous, et je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Veillez sur nous à l’avenir, et je m’entraînerai encore plus dur à la danse !!!

Woojung-nim, Surin-nim, Hyeonji-nim, Hyeri-nim, Jungin-nim, lieun-nim, Sera-nim, Hyemin-nim, Junghyo-nim, Junsu Directeur, Hyangmi-nim, Yoojin-nim, lisoo-nim, Yuri- nim, Hweejin-nim, Yebin-nim, Jooyeon-nim, Yeongwoo-nim, Seojin-nim, Hanbit-nim, Hweegwon-nim, Seonbin-nim, Soyeon-nim.
Si vous tous n’étiez pas là, je pense que beaucoup de joie au sein du fandom des ARMYs disparaîtrait. Merci de créer un large panel de contenus funs et variés. Merci à vous tous, j’ai aussi eu l’occasion d’essayer de nouvelles choses que je n’aurais jamais eu l’opportunité d’apprécier avant. D’une certaine façon, vous êtes la raison pour laquelle je peux me rappeler de tous ces souvenirs, pas vrai ? Alors je vous remercie infiniment. Ne soyez pas malade, prenez soin de votre santé et je vous souhaite tout le bonheur possible. Continuez à veiller sur nous et je porterai une plus grande attention et ferai encore mieux !!!

Directeur Lumpens, Directeur Go Yoo-jung, Directeur Kim Sung-wook, et Kim Heejoon-nim, j’ai eu cette pensée,; je me suis demandé si vous seriez tous capables d’exprimer des chansons et des danses encore plus cool que les chansons et les danses cool que nous avons déjà. “Peuvent-ils rendre les incroyables BTS encore plus incroyables en photo et vidéo ?”. Je n’avais pas besoin de m’inquiéter. Cette fois-ci, une nouvelle production a été faite. Nos directeurs et compositeurs, vous avez tous vraiment traversé beaucoup de choses. J’espère sincèrement que vous prendrez tous soin de vous, et ne tomberez pas malades. J’espère que vous nous garderez entre de bonnes mains dans le futur et je veux encore apprendre de vous dans le futur !

Bangtan… Pour être honnête, je vous dis habituellement tout et rien les gars, mais mon esprit tourne en rond en essayant de trouver ce que je devrais vous écrire là tout de suite… umm… oh… Que pensez-vous de quelque chose que je n’ai pas été capable de vous dire en personne, régulièrement ?
Je vous suis si reconnaissant. Continuons ensemble pendant encore très longtemps, et allons jusqu’à la toute fin. Ne nous blessons pas et soyons heureux !!!

ARMY bonjour, c’est Jungkook.
Nous sommes revenus avec des photos, des clips, chansons et danses vraiment cools. J’aimerais vraiment que les ARMYs voient tout ça rapidement. Je me suis entraîné encore et encore en pensant à vous tous, vous amusant avec tout ça, et c’est enfin disponible ! J’espère vraiment que vous aimerez. Merci de nous avoir attendus. Quand j’étais en train de me préparer pour cet album, j’ai eu plein de pensées différentes et j’ai réalisé qu’il y avait beaucoup de choses importantes que j’avais manqué dans ma vie. Comme vous le savez tous, les amis, j’ai envie de faire énormément de choses… haha… Alors j’ai pensé à tout ça avec précaution, et une pensée m’a effleurée. Quelque chose dont je ne pourrai jamais manquer, quelque chose que je dois bien faire et quelque chose que je peux faire de tout mon coeur, c’est chanter, danser, et rendre tout aux ARMYs. C’est la réponse. Alors, dans le futur, je vais abandonner quelques petites choses. Je veux devenir quelqu’un qui peut s’améliorer musicalement et vous rendre tout ça avec la musique. Je vais étudier et m’entraîner encore plus. Je m’améliorerai encore plus. Et enfin, je vous remercie tous, les amis, d’être toujours à nos côtés, de croire en nous. Je donnerai le maximum dans chacun de mes efforts pour ne jamais vous décevoir. Merci du fond du coeur et je vous aime.

Cet album a une très grande signification pour nous, et annonce notre démarrage en 2020. J’ai entendu que, comme d’habitude, des gens ont laissé leur sommeil de côté et ont concentré toute leur attention sur cet album.
S’il vous plaît souvenez-vous de ceux qui ont contribué et mis tous leurs efforts pour créer le meilleur album.

À ceux qui ont produit cet album, Bang Si-hyuk PD-nim, Pdogg PD-nim, SUPREME BOI, HISS-hyung, Slow Rabbit-hyung, LK Pitan-nim, Adora-nim, GHSTLOOP-nim.

À l’attention de l’équipe A&R, Joo-Young-nim, Nicole-nim, LIM JI-yeon-nim, Kim Boram-nim.
A l’équipe du studio, Yang Changwon-nim, Jung Woo-Young-nim, Bang Jinsae-nim, Kim Chorong- nim,
A l’équipe VC, Kim Sunghyeon-nim, Lee Sungyeong-nim, Kim Gaeun-nim, Yoon Sunghyuk- nim, Lee Mingyu-nim, Lee Hyeri-nim, Cheon ji-hye-nim
A l’incroyable équipe des vidéos musicales, Directeur Lumpens-nim, Directeur Go Yoojung-nim, Directeur Kim Sungwook-nim
Aux personnes qui ont pris nos belles photos de jaquette, Kim Heejoon-nim
A l’équipe coiffure, Directeur Park Naejoo, Kim Jihye-nim, Seo linyeong-nim, Han Sohee-nim
A l’équipe maquillage, Directeur Dareum, Hyunah-nim, Hanmin-nim
A l’équipe stylisme, Directeur Lee Hajung-nim, Chef d’équipe Kim Hyesoo, Hyongsil-nim, Seo Heeji-nim, Kim Minjung-nim, Lee Daeun
J’adresse un énorme remerciement à tout le staff et employés de BigHit pour tous leurs efforts dans cet album !

Je l’écris tout le temps dans remerciements mais je ne peux pas oublier les ARMYs ! C’est un album pour vous les amis, et les chansons ont été faites pour être écoutées par vous. J’ai écrit les paroles et les mélodies de ces chansons en vous imaginant tous heureux et touchés par notre musique, à chaque instant où j’ai travaillé sur l’album. Je voulais vraiment vous faire savoir que cet album n’est complet que parce qu’il existe des personnes comme vous, qui vont l’écouter. Merci ARMYs.

Et aussi ! Aux membres de Bangtan, nous sommes toujours ensemble mais je me sens désolé parce que je ne vous remercie pas assez souvent. Vous, les gars, êtes ma force et ce qui me fait avancer. Vous avez tous travaillé si dur pour cet album. Allons-y pour 2020. Et merci, comme toujours.