Créer des boules de noël BT21

Pour ce noël, nous vous offrons un tutoriel pour fabriquer vos propres boules de noël BT21 afin de décorer votre sapin aux couleurs de BTS.

Matériaux

  • 8 boules de noël transparentes qui s’ouvrent en deux (1 pour chaque personnage de BT21)
  • De la peinture acrylique
  • Du vernis-colle avec finition transparente
  • Les photos des éléments BT21
  • Du fil de cuisine
  • Une paire de ciseaux
  • Des pinceaux

Construction

Étape 1 :

Après avoir protégé l’espace de travail, peindre l’intérieur des boules aux couleurs des BT21. Deux couches sont nécessaires pour que la couvrance soit optimale. Pour Van, faites une ligne avec un crayon effaçable sur l’extérieur de la boule pour avoir un repère de où s’arrêter. Le côté blanc et gris doivent être inversés d’une moitié à l’autre.

Étape 2 :

Découper les éléments des personnages. Si vous ne vous sentez pas à l’aise, vous pouvez très bien couper de façon à ce que tout soit sur le même morceau comme je l’ai fait pour RJ, vous devrez par contre faire des entailles pour éviter les plis au moment du collage.

Étape 3 :

Coller les éléments sur les boules en prenant les photos de références pour placer correctement chaque élément. Une fois la colle sèche, retirer l’excédent de colle en frottant légèrement un sopalin ou un tissu humide.

Étape 4 :

Fermer les boules puis faire un premier petit anneau avec le fil le plus court et un plus grand avec le fil plus long dans le petit anneau comme sur la photo, cela vous permettra que la boule soit droite en l’accrochant.

Étape finale :

Il ne vous reste qu’à accrocher vos nouvelles boules dans votre sapin ! Vous pouvez également partager des photos de vos créations sur les réseaux sociaux avec le #MaDécoBT21