FAQ pour le ARMYHOT100

Suite à nos publications sur les réseaux sociaux pour participer au premier ARMYHOT100 francophone, nous avons reçu de très nombreuses questions. Nous allons essayer d’y répondre dans cet article. Si toutefois il vous en restait, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de l’article!

ARMYHOT100 affiche

Si vous désirez vous inscrire au ARMYHOT100 FR, vous pouvez le faire sur ce formulaire: ICI

Les inscriptions restent ouvertes en continu ; en revanche si vous vous inscrivez en milieu de semaine, nous vous demanderons par la suite si vous souhaitez quand même participer pour la semaine entamée ou pour la suivante.

Pour information, le armyhot100 débutera chaque semaine le lundi à 17h et prendra fin le dimanche à 16h59 (heures coréennes = minuit).

Nous espérons que de cette manière cela permettra de se rendre compte de l’impact que l’on pourrait avoir sur le SNEP.

Le comeback étant vendredi 12 avril à 11h, nous commencerons officiellement la première semaine du ARMYHOT100 le lundi 15 avril à 17h.

Pour information, le ARMYHOT100 débutera chaque semaine le lundi à 17h et prendra fin le dimanche à 16h59 (heures coréennes = minuit).

Le armyhot100 est un classement qui se renouvèle chaque semaine et nous souhaitons ainsi qu’il puisse encourager les ARMYs FR à développer leur esprit de compétition et à écouter le plus possible de titres BTS sur les plateformes de streaming dédiées.

Pour ce qui est du comeback, nous souhaitons mettre en valeur la title track durant 4 semaines.

Ensuite, nous réutiliserons ce concept de manière ponctuelle soit pour mettre en valeur les écoutes du dernier album de manière générale, soit des évènements comme les projets anniversaires ou les mixtapes.

Bien sûr ! Le concept ARMYHOT100 FR a surtout été repris par rapport à la barrière de la langue anglaise. En effet @armyhot100 était initiateur du projet et a commencé officiellement depuis le comeback de LY : Answer. Mais nous avons constaté que la communauté FR pouvait éventuellement avoir des difficultés à s’inscrire et participer puisque tout est en anglais. En instaurant l’ARMYHOT100 FR, toute la communauté francophone pourra participer !

La title track du nouvel album fera l’objet du ARMYHOT100 durant les 4 semaines à venir.

Puisqu’il est également question du titre avec Halsey, nous réfléchissons encore sur comment nous allons faire. Mais ne vous inquiétez pas vous aurez toutes les informations en temps et en heure !

En revanche, cela ne vous empêche pas d’écouter d’autres chansons, autres albums et collaborations compris ! En effet Last FM a la capacité de trier vos écoutes en top album, top track et top artist donc faites vous plaisir et écoutez les différents titres de BTS sans modération ! 

Lors de la comptabilisation des scrobbles, nous regarderons donc uniquement les scrobbles de la title track à travers l’onglet top track J

Le but est bien de faire de ce ARMYHOT100 un moyen ludique et agréable de streamer mais cela ne va en aucun cas changer vos habitudes d’écoutes. Ecouter BTS c’est avant tout savourer leur musique comme on le souhaite !

Non ! Même avec un compte gratuit vous pouvez participer mais avec un compte premium, les écoutes compteront pour le SNEP c’est-à-dire les classements français.

Vous ne pouvez pas investir dans un compte premium ? Ce n’est pas grave ! Vous pouvez tester les périodes d’essai et les réductions proposées par les différentes plateformes. Pour plus d’infos, consultez ce thread (abonnement party).

Oui ! Vous pouvez également utiliser Apple Music et nous venons de trouver une astuce pour que Deezer puisse fonctionner ! Vous trouverez les tutoriels mis à jour très prochainement !

Pour ce qui est de YouTube, vous pouvez également l’utiliser mais nous souhaitons mettre accent sur les plateformes qui peuvent compter pour les charts français. YouTube n’en fait pas parti, les comptes gratuits non plus.

Aussi, lors du classement du ARMYHOT100 FR, un scrobble YouTube comptera 2 fois moins qu’un scrobble Spotify/Deezer/Apple Music.

Vous trouverez les tutoriels pour connecter Last Fm à votre compte sur ce lien.

Pour ce qui est de Deezer et YouTube, les tutoriels sont en rédaction et ne devraient tarder !

Les signes astrologiques n’ont que des fins d’organisation interne. Cela nous permettra de mieux classer les différentes données que nous allons recevoir sans avoir à demander votre date de naissance.

Nous vous tiendrons au courant très bientôt. La comptabilisation des écoutes pour le ARMYHOT100 FR commencera lundi 15 avril à 17h. Un formulaire ouvrira à cette heure avec toutes les explications nécessaires pour que nous puissions bien recueillir toute vos données.