FAQ BTS x Harry Potter

Bienvenue dans notre FAQ concernant notre évènement BTS x Harry Potter. Cette FAQ répondra, nous l’espérons, à un maximum de vos interrogations à propos de l’événement Harry Potter #HPxBTS. N’étant pas exhaustive, s’il vous reste des questions, n’hésitez pas à nous contacter sur @BTSARMYFRANCE_

Questions fréquentes

Qu'est ce que #HPxBTS ?

#HPxBTS est une compétition entre les 4 maisons de Poudlard (Serpentard, Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle) se déroulant sur 2 semaines ARMYHOT100

du jeudi 23 juin au 7 juillet à 21 heures

Le but est de réunir les ARMYs francophones autour du thème d’Harry Potter tout en partageant un moment sympathique autour du streaming. 

Les albums/titres à streamer seront les suivants :

Semaine 1 du 23 au 30 juin

PROOF / BE / MOTS:7 / Left & Right

Semaine 2 du 30 juin au 7 juillet

PROOF / MOTS:7 / Left & Right / More

Avant de commencer l’aventure, n’oubliez pas de récupérer votre lettre d’admission à Poudlard !

Est-ce qu'il y aura des Streaming Party d’organisées ?

Oui, bien sûr et pas que… Veuillez consulter votre emploi du temps et rester à l’affût de toute autre information grâce aux Spaces qui seront organisés tout au long de l’aventure.

Découvrez également comment il est possible de gagner dès maintenant des points pour vos maisons respectives grâce à notre sponsor officiel, Beaux-Bâtons @fondsbangtan 

Où est-ce que je peux trouver le test du Choixpeau magique pour savoir à quelle maison j’appartiens ?

Pour accéder à la cérémonie du Choixpeau magique, cliquez sur le Choixpeau ci-dessous

ATTENTION : Veuillez à bien utiliser votre @ twitter en tant que nom pour que l’inscription soit valide. Seule la première tentative sera prise en compte lorsque nous allons reporter votre maison dans nos fichiers alors choisissez bien vos réponses 😉 Nous vous prions d’éviter de le faire plusieurs fois pour nous faciliter notre gestion en interne.

Où est-ce que je peux trouver les Twibbons des 4 maisons ?

Choisissez votre maison pour accèder au Twibbon qui vous correspond

Poufsouffle
Gryffondor
Serpentard
Serdaigle

Quels sont les hashtags de l'aventure Harry Potter X BTS ?

Le hashtag général est #HPXBTS

Quant aux hashtag des maisons, les voici :

🦡

#PoufsouffleARMY

🦁

#GryffondorARMY

🐍

#SerpentardARMY

🦅

#SerdaigleARMY

Je n'ai pas participé à l’aventure depuis le début, je peux quand même participer ?

Bien sûr ! Pour cela, il faut :

Effectuer le test du Choixpeau magique pour savoir à quelle maison tu appartiens

T’inscrire au AH100 si tu n’as jamais participé à la session PROOF

 

N’oublie pas ensuite de récupérer ta lettre d’admission à Poudlard :

Tu peux ensuite utiliser un twibbon afin de partager la maison dans laquelle tu appartiens

Poufsouffle
Gryffondor
Serpentard
Serdaigle

Comment vont être comptabilisés les streams durant l’aventure #HPXBTS ?

Pour des soucis de comptabilisation et d’organisation, nous allons compter à la fois :

  • les captures d’écran de streams postés sous les # des maisons lors des SP uniquement (si vous souhaitez que vos streams de la semaine soient pris en compte dans le cadre de l’aventure, nous vous invitons à participer au ARMYHOT100 😉)
  • les screens Last FM du ARMYHOT100

De cette manière, les personnes ne participant pas au ARMYHOT100 pourront tout de même ponctuellement contribuer à la réussite de leurs maisons respectives durant les Streaming Party.

Lors des résultats finaux, les équivalents-ventes que nous vous communiquerons seront donc des estimations approximatives.

Quel est le lien entre l’événement Harry Potter X BTS et le ARMYHOT100 et pourquoi est-il très fortement recommandé d’y participer ?

L’événement #HPXBTS est focalisé sur le streaming : le ARMYHOT100 va permettre de comptabiliser tous les streams effectués grâce à l’application / la plateforme Last FM. Il nous sera donc possible via l’ARMYHOT100 de compter vos streams effectués durant toute la semaine et de les comptabiliser pour vos maisons respectives. C’est tout à votre honneur, les Streaming Party n’étant que ponctuelles et vous obligeant à poster un screen à chaque écoute.

Si je choisis tout de même de ne pas participer au AH100 et donc de ne pas lier mon/ mes compte(s) de streaming, comment faire pour que mes screens comptent pour ma maison ?

Dans ce cas, vous devez tweeter les screens de chacune de vos écoutes avec le hashtag de votre maison (par bloc de 4 minimum s’il vous plaît) lors des Streaming Party uniquement. En dehors, les streams ne seront pas comptés.

Comment lier son/ses compte(s) de streaming à Last FM afin que la plateforme comptabilise mes écoutes ?

Vous trouverez toutes les informations sur Last FM et son fonctionnement sur notre tutoriel ainsi que notre vidéo ci-dessous :

Qu’est-ce que les screens de début Last FM, screens de fin Last FM ?

Un screen de début, c’est un screen Last FM pris à partir de jeudi 21 heures sur Last FM 

Un screen de fin, c’est un screen Last FM datant au maximum de jeudi prochain 21 heures, heure de fin de la semaine ARMYHOT100.

Comment prendre ses screens de début et de fin sur Last FM ?

Voici un formulaire récapitulant comment bien prendre ses screens :

Voir le formulaire

Si ils vous reste des questions concernant vos screens après avoir lu ce formulaire, n’hésitez pas à nous contacter sur @BTSARMYFRANCE_

Voici à quoi ressemble un screen sur Last fm:

Ordinateur

Téléphone

Où est-ce que je dois poster mon screen Last FM de début et fin ?

Vos screens Last FM de début seront à poster en réponse au tweet de votre maison dans le futur thread qui sera posté à cet effet sur @BTSARMYFRANCE_ aux dates suivantes :

Semaine 1 du 23 au 30 juin

Le Jeudi 23 juin à partir de 21h

Semaine 2 du 30 juin au 7 juillet

Le Jeudi 30 juin à partir de 21h

Vos screens Last FM de fin seront à poster en réponse au tweet de votre maison dans le futur thread qui sera posté à cet effet sur @BTSARMYFRANCE_ aux dates suivantes :

Semaine 1 du 23 au 30 juin

Le Jeudi 30 juin jusqu’à 23h maximum

Après cette heure, des pénalités seront appliquées à hauteur de 20 streams en moins par heure de retard et ce jusqu’à vendredi 1er juillet 10H. Passé ce délai, vos screens ne pourront compter pour le classement AH100 mais vos points seront bien entendu comptabilisés pour vos maisons respectives dans tous les cas !

Semaine 2 du 30 juin au 7 juillet

Le Jeudi 7 juillet jusqu’à 23h maximum

Après cette heure, des pénalités seront appliquées à hauteur de 20 streams en moins par heure de retard et ce jusqu’à vendredi 8 juillet 10H. Passé ce délai, vos screens ne pourront compter pour le classement AH100 mais vos points seront bien entendu comptabilisés pour vos maisons respectives dans tous les cas !

L’aventure se terminant le 8 juillet, le dernier délai d’acceptation de screens Last FM est vendredi 8 juillet 12H. Nous ne pourrons plus les accepter après cela par souci de gestion et de temps.

Doit-on tweeter avec les hashtag de nos maisons respectives nos screens de streaming (Spotify, Deezer, Apple Music) si on utilise Last FM ?

Vous ne devez pas poster avec les hashtag vos screens puisque Last FM comprend vos écoutes. En revanche, vous devez mettre vos screens avec le hashtag de votre maison pendant la durée des Streaming Party !

Last FM ne compte pas toutes mes écoutes, je fais comment ?

Désynchroniser puis resynchroniser vos plateformes de streaming avec Last FM permet parfois de remettre en marche les scrobbles. 

Il existe également des alternatives à Last FM : 

  • Scroball et Pano Scrobbler (Android)
  • SongsInfo pour les iPhone liés à Apple Music

Pour plus d’informations sur Last FM : 

🔗https://btsarmyfrance.fr/tutoriel-pour-last-fm/

Peut-on mettre des screens de titres hors des objectifs streaming de #HPXBTS sous le hashtag de notre maison ?

Non… Pour nous faciliter les comptes, vous êtes priés de ne pas poster de screens des titres qui ne font pas partie de ce qui est demandé lors des SP et qui ne correspondent pas aux objectifs de l’aventure. 

Seuls les albums/titres suivants doivent être postés :

Semaine 1 du 23 au 30 juin

PROOF / BE / MOTS:7 / Left & Right

Semaine 2 du 30 juin au 7 juillet

PROOF / MOTS:7 / Left & Right / More

Néanmoins nous vous invitons grandement à écouter divers titres et albums pour varier les plaisirs et également éviter le filtrage de vos streams par les plateformes.

Comment gagner des points pour sa maison dès maintenant ?

Les hauts-placés de l’école Beaux-Bâtons à Poudlard @fondsbangtan sont nos sponsors officiels de l’évènement #HPXBTS ! Ils sengagent à vous faire gagner des points pour vos maisons en respectant ces conditions :

  • S’être inscrit sur un des formulaires de @fondsbangtan pour le financement ou l’achat d’un ou plusieurs titres de l’album Proof
  • Avoir rempli ce formulaire nous permettant de vous enregistrer en interne et attribuer ensuite les points pour vos maisons respectives

Remarque : 

Un système de parrainage est mis en place : trouvez quelqu’un de votre maison qui ne s’est pas encore inscrit et si l’élève s’inscrit sur votre recommandation, alors ce sera 1 point pour l’acheteur / financeur et 1 point de + pour vous et donc la maison que vous représentez !

Lors de vos inscriptions au formulaire il faudra bien préciser votre @, le @ de votre parrain si vous vous inscrivez suite à une recommandation pour que l’on puisse répertorier ça en interne !

Vous pouvez vous organiser à trouver des acheteurs / parrains avec ces hashtags par maison :

🦡

#PoufsouffleARMY

🦁

#GryffondorARMY

🐍

#SerpentardARMY

🦅

#SerdaigleARMY

Pour plus de précisions, vous pouvez vous référer aux tweets de @fondsbangtan et @ARMYFRANCE_

Comment faire gagner des points à ma maison ?

Vos points durant #HPXBTS se basent sur un système de points-streams et de points-profs :

Les points-streams

Lors de l’aventure #HPXBTS, le streaming est le focus principal : chaque stream effectué au sein de votre maison rapportera un point-stream pour votre maison. 

Nous nous engageons à compter au mieux vos streams durant les streaming party mais nous comptons sur vous pour tout le temps mettre vos captures d’écran avec le hashtag de vos maisons respectives lors des Streaming Party.

🦡

#PoufsouffleARMY

🦁

#GryffondorARMY

🐍

#SerpentardARMY

🦅

#SerdaigleARMY

Les streams générés avec Last FM ont également ce même ratio et seront comptabilisés dans le score de vos maisons.

1 stream = 1 point-stream pour la maison

Les points-profs

Lors de l’aventure #HPXBTS, vous serez amenés à montrer que votre maison est la meilleure. Lors des événements et Streaming party organisés, les professeurs vous observeront et pourront alors récompenser vos efforts ou sanctionner dans le cas de triches. Ces points sont appelés points-profs. Ils ne comptent pas dans la jauge des points de votre maison mais donnent accès à des avantages vous permettant de prendre de l’avance d’une manière ou d’une autre lors de Streaming Partys. 

Il vous sera possible de choisir un de ses avantages la 2ème semaine avant les 2 dernières SP Quidditch des 3 et 6 juillet. 

Les préfets, une fois que les autres élèves de leur maison ont signé leur accord, pourront passer dans les boutiques de Pré-au-lard : ils pourront échanger leurs points-profs contre un des avantages proposés en achetant un des articles disponibles !

Plus d’informations sur les boutiques Pré-au-lard et l’utilisation des points-profs le samedi 2 juillet.

Comment obtenir des points-profs ?

  • Record de streams lors d’une Streaming party

  • Initiatives constantes de Streaming party ou session d’écoute entre maisons en dehors des créneaux des Streaming party prévues par ARMYFRANCE. Pensez à mettre le hashtag de votre maison pour que les professeurs puissent s’en apercevoir ! 

Une fois les conversations groupées créées avec les préfets pour la 2ème semaine, il sera possible de nous prévenir de vos streaming party ou session d’écoutes organisées directement via les conversations groupées.

  • Nombre accru de mentions Optimal lors des BUSES

     

  • Maison qui a le taux d’inscription le plus élevé au ARMYHOT100

     

  • Élèves faisant partie du Top 10 ARMYHOT100 de la semaine 1 #HPXBTS

     

  • Équipes gagnantes au Quidditch (2 par manche)

     

  • Tout autre bonne initiative

     

  • Bonnes réponses aux questions posées par les professeurs

 

Rappel : la triche et le manque de respect ne sont pas acceptés au sein de Poudlard.

Que se passe-t-il en cas de triche ?

En cas de triche ou d’un mauvais comportement d’un élève de Poudlard, les professeurs se verront dans l’obligation de sanctionner les élèves concernés ainsi que leur maison. Les sanctions dépendront du type de triche réalisée :

Triche dans l’attribution de maisons

Les professeurs sont avertis par la direction de votre maison grâce à la cérémonie du Choixpeau magique. Seule la première tentative au test réalisée jusqu’à la fin de celui-ci fait partie des données enregistrées par la direction.

Toute personne qui fait fi de sa maison attribuée et qui tente de changer de maison notamment en prenant un autre Twibbon et en participant sur le hashtag d’une autre maison que la sienne se verra attribuer des points-profs malus pour sa maison (la vraie…)

Triche lors des Streaming Party

Le but de l’aventure #HPXBTS est de passer un bon moment entre Wizard ARMYs tout en streamant. Nous sommes tous unis pour assurer la réussite de BTS. C’est inutile de vouloir tricher et nous avons constaté lors des précédentes Streaming party Interville des vols de screens. Si une telle situation se reproduit, c’est la disqualification du AH100 qui vous attendra et des points-streams retirés pour votre maison. Il serait dommage d’en arriver là tout de même


Dépassement de limites dans le comportement

Se charrier entre maisons et l’esprit de compétition n’est pas un souci, c’est même amusant. En revanche, tout manque de respect grave envers un élève d’une maison sera sanctionné et entraînera une disqualification au AH100. Des points-streams seront également retirés. Il serait dommage d’en arriver là, le but est de passer un bon moment tous ensemble n’est-ce pas ?

Comment suivre la progression de ma maison ?

Vous l’avez compris, la compétition sera rude ! 

Afin de vous permettre de quantifier votre avancement au niveau des points-streams de vos maisons, nous mettrons à jour du mieux que nous pouvons l’avancement de vos points-streams sous la forme de jauges.

Veuillez noter que les updates auront toujours un décalage puisque l’aventure sera en cours et qu’il nous faut le temps de bien tout compter. Alors rien n’est joué d’avance ! Nous vous préciserons à chaque fois quelle comptabilisation a été prise en compte pour la jauge 

Un exemple : update des jauges le 29 juin = points-stream des Streaming party du 24 et 26 juin

Comment fonctionne le rôle de préfets ?

Une fois la première semaine #HPXBTS passée et le classement AH100 annoncé, les élèves qui figureront dans le classement des 50 premiers Wizard ARMYs streameurs bénéficieront automatiquement du statut de préfet. 

Ils pourront alors être répartis dans des GC propres à leur maison en contact direct avec les professeurs. Ces GCs auront pour but de faire remonter les questions des élèves et d’informer les préfets en exclusivité et en avance de certains événements en échange de points-profs si une maison le désire. Les professeurs utiliseront également ces GCs pour donner des informations complémentaires et à des fins administratives et organisationnelles.

Les préfets pourront officiellement représenter leurs maisons respectives lors des spaces organisés en demandant et prenant la parole. 

Plusieurs événements et petits défis non-liés directement au streaming auront lieu tout au long de l’aventure : les préfets seront donc là pour faire remonter les réponses aux professeurs. Pour cela, nous vous encourageons vivement à être organisés au sein de votre maison et à prévoir des spaces entre vous entre préfets et autres élèves par exemple !

Quand sont organisées les streaming party et les spaces ?

Voici votre emploi du temps. Vous pourrez retrouver davantages d’informations sur celui-ci ici

À quoi sert la Gazette des ARMYs?

Gazette des ARMYs

La gazette des ARMYs #WizardARMYArt a pour but de communiquer sur les 2 mondes qui vous définissent : BTS et Poudlard. Vous trouverez plusieurs rubriques qui satisferont votre curiosité. Nous espérons qu’il y aura assez de rubriques pour tous les goûts !

La gazette des ARMYs sera publiée chaque mercredi de l’aventure #HPXBTS. Soyez donc au rendez-vous sur notre site internet les mercredis 29 juin et 6 juillet !