La Gazette des ARMYs

La potion de la semaine

Découvrez la nouvelle recette revigorante du potionniste de renom “ Min Yoongi” ! Cette semaine, il s’agit de la potion “Filtre De Borahae” 💜

Ingrédients

  • 8 fraises (glacées ou non)
  • Une demi banane 
  • 1 boule de glace aromatisé à la vanille
  • Glaçon
  • Un chaudron et la capacité à jeter le sort mixeur

Préparation

  1. Coupez en morceau les fraises et la demi banane

  2. Ajoutez les morceaux avec douceur dans le chaudron

  3. Préparez la boule de glace aromatisé et ajoutez la dans le chaudron 

  4. Ajoutez ensuite les glaçons dans le chaudron 

  5. Jetez le sort mixeur sur votre chaudron à l’aide de votre baguette

  6. Laissez le sort actif jusqu’à ce que le mélange soit un liquide homogène.

La potion est prête ! Remplissez votre fiole et dégustez là en écoutant “Yet to Come” et la magie opérera !

Infos du Jour

Les gobelins souhaitent vous partager l’évolution hebdomadaire de la bourse ! 

Gringotts est heureux de vous annoncer que la course pour le disque d’or avance ! 72,4% du chemin a déjà été parcouru, ne ménagez pas vos efforts, on l’aura ce disque d’or, on l’aura ! 

Les efforts de tous ont été efficaces ! En effet, L’album a battu tout les records de ventes du groupe dès sa sortie ! atteignant ainsi un équivalent vente de 36.200 le 27 juin.  Pour ce qui est du classement SNEP, l’album est toujours dans le top 10 du Top album et Top album physique, malgré que sa sortie date de plusieurs semaines !

Vous avez également réussi à faire entrer la collaboration du chanteur moldu Charlie Puth et du chanteur de sang-mêlé Jungkook, intitulée ‘Left & Right’ à la 150ème position du Top single du SNEP ! La chanson maintient également sa présence dans le Tp 200 sur Spotify France passant de la 117ème à la 190éme place du classement grâce à un total de 120.688 streams dont 50.352 cette semaine! 

Enfin, Gringotts souhaite vous féliciter pour avoir fait entrer la chanson du célèbre mage J-Hope intitulée ‘More’ dans le Top 200 sur Spotify France à la 185ème position avec un total de 50.492 streams !

Gringotts est fier de voir des sorciers aussi motivés ! Continuez vos efforts, ils seront payants !

Les prévisions des professeurs

Chers élèves de Poudlard, 

Cette lettre s’adresse à toutes les maisons de Poudlard.

L’équipe professorale souhaite vous féliciter pour cette semaine et pour le sérieux dont vous faisiez preuve. Le travail offert et vos efforts ne seront pas vains ! A échelle individuelle, vous aurez grandement aidé votre maison. Chacun des professeurs et moi-même avons remarqué votre motivation et nous vous en félicitons ! 

A ce jour, la maison Poufsouffle a remporté le plus de points et s’est hissée à la tête du classement. La coupe des maisons lui reviendra-t-elle ? La compétition vient de se terminer pour les SP mais pas pour les achats/financements. Tout peut se jouer également sur les résultats AH100 ainsi que les résultats de la SP Botanique qui s’est déroulée tout à l’heure! Profitez de toutes les occasions qui vous seront offertes, rien n’est perdu. Si les professeurs peuvent vous donner un conseil, ce serait le suivant : n’oubliez pas, le travail de groupe est un atout !

Cependant, les sabliers des autres maisons se remplissent également avec rapidité. Une alliance entre serdaigle et Gryffondor s’est formée, sous l’approbation de toutes les maisons, afin de pouvoir revenir dans la compétition ! L’estimation exhaustive des points des maisons s’élèvent donc à : 

  • Poufsouffle : 32 506 points-streams ;
  • Serpentard : 28 852 points-streams ;
  • alliance Serdaigle et Gryffondor : 25 037 points-streams ;

Continuez vos efforts, chacun des professeurs vous encourage et vous remercie, 

Le directeur Bang Si-Hyuk

Les annonces des professeurs

Point météo

Jeux

Quel est ton patronus ?