Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l’association des Bouchons d’Amour, voici une petite présentation:
L’association a été fondée en 2001 à l’initiative de l’humoriste Jean-Marie Bigard et s’appelait alors « un bouchon: un sourire ». En 2005, l’association s’étant agrandie, elle a pris le nom de « Bouchons d’amour ».
Sa mission est de collecter des bouchons en plastique (hors médicaments et produits dangereux), qui seront vendus 300€ la tonne à la société CABKA qui recycle le plastique pour en faire des palettes de transport réutilisables et recyclables à l’infini, d’une durée de vie de 300 ans chacune, et qui sont amenées à remplacer les palettes en bois.
L’argent de la vente des bouchons est alors reversé à l’association Handi-Chiens et à la Fédération Française Handisport pour financer du matériel ou des équipements pour les personnes handicapées.
Contacts de l’association Bouchons d’Amour:
Site national: https://bouchonsdamour.com
Site internet de l’association pour la région Ile-de-France: http://bouchonsfranciliens.webnode.fr
Page Facebook: https://www.facebook.com/Bouchons.dAmour.Ile.de.France