Pour ARMY, l'anniversaire de J-Hope est placé sous le signe de la générosité.

J-Hope danseur et rappeur de BTS

Chaque 18 Février, ARMY célèbre l’anniversaire du danseur et rappeur J-Hope, de son nom de naissance Jung Ho-seok. Cette année 2019, les fans dans le monde entier ont décidé de relever le défi que J-Hope leur a lancé : il avait noté pour ARMY dans le calendrier 2019 BTS Season’s Greeting Diary, à la date de son anniversaire, qu’il allait essayer de faire des dons.

Ni une, ni deux, les ARMYs un peu partout dans le monde se sont mis au travail et de nombreux projets ont vu le jour. Dans une série de tweets@Jhope_Vibes a recensé tous les projets qui ont été discutés par les médias coréens. 

Et il y en a certainement plus qui n’ont pas encore été listés !

projets pour l'anniversaire de J-Hope en 2019
projets pour l'anniversaire de J-Hope 2019 (2e partie)
3e partie Projets pour anniversaire de J-Hope 2019

Parmi les projets non référencés sur l’article de Naver, il y a celui-ci : des ARMYs d’Afrique du Sud ont adopté en son nom un poney Shetland du zoo de Johannesburg, qui porte maintenant le nom de Mang (le personnage BT21 créé par J-Hope). Notre rayon de soleil sera officellement ajouté au tableau des donateurs lorsque les rénovations du zoo seront terminées.

Mang le poney Shetland adopté au nom de J-Hope par les ARMYs d'Afrique du Sud
la poulain Mang adopté en Colombie

La fanbase @btsarmyarmenia en Colombie a adopté un poulain nommé lui-ausi Mang, qui est né le 29 Janvier dernier. Il vit pour l’instant avec sa mère à Pijao, Quindío, Colombia.

J-Hope a lui même montré l’exemple en faisant preuve d’une grande générosité le jour de son anniversaire, selon les médias coréens. En effet, il a a donné KRW100M (88K $US) à la fondation pour les enfants défavorisés. En décembre il avait déjà donné KRW150M (133K $US) à cette même fondation. Il est maintenant l’un des plus grands donateurs du « Green Noble Club ».

J-Hope photoshoot pour YNWA
J-Hope avec Yeontan, le chien de V / Taehyung

Pour célébrer son anniversaire, J-Hope a fait un Vlive et il a été très ému de voir les hashtags en tendances mondiales. En effet, dès 16h (heure française, 12pm KST), les hashtags suivants étaient partout sur Twitter :

#HAPPYJHOPEDAY
#MY_HOPE_JHOPE
#OurPieceOfPeace
#SunshineHobiDay

#/제이홉_니가_있기에_행복해
#/존재만으로_힘이되는_제이홉
#/제이홉_널_만난건_행운이자_행복

tendances France vers 17h dimanche 17 février 2019

Il a également dit qu’il avait lu l’article de Naver dont s’est servi @Jhope_Vibes pour son thread Twitter, et a été extrêmement touché par toutes les bonnes actions qui ont été faites en son nom. Le live s’est terminé avec plus de 9,6 millions de spectateurs ! Un record !

« Si je pouvais être une force pour quelqu’un, … je souhaite pouvoir être une pièce de paix » Paroles de la chanson Piece of Peace, issue de la mixtape de J-Hope : Hope World

« Qu’arrivera-t-il lorsque de petites pièces s’assembleront ? Quelle sorte de paix sera créée ? Je souhaite la paix et le bonheur pour de nombreuses personnes. » J-Hope lors de son Vlive : HopeWorld Behind. (note de #Liviah: Piece = pièce/morceau et Peace = paix, J-Hope utilise la similitude de ces deux mots en anglais tout le long de sa chanson Piece of Peace.)

Les autres membres de BTS ont bien entendu souhaité son anniversaire à J-Hope de la manière qu’ils apprécient le plus : en exposant les « dossiers » qu’ils ont sur lui. Namjoon (= RM) a tenu à montrer combien J-Hope restait connecté au monde digital lorsqu’il voyage. Ce qui n’est pas une nouvelle en soi car ils avaient déjà indiqué à plusieurs reprises qu’il était celui qui était sur Twitter le plus souvent et qu’il savait à peu près tout ce qu’il se passait d’important dans le fandom.

(Hobi, si tu lis ces lignes à travers un traducteur automatique, ARMY FRANCE purple you ! Happy Birthday !) 

anniversaire de J-Hope

Article écrit par #Liviah pour ARMY FRANCE