Jimin

Park Ji-min (박지민), appelé Jimin (지민), est un chanteur, danseur et compositeur sud-coréen.

Il est l’un des chanteurs et danseurs principaux du groupe BTS.

Son histoire

1995 – 2012 : sa jeunesse

Park Ji-min est né le 13 Octobre 1995 à Busan, en Corée du Sud. Il est l’enfant le plus âgé de sa famille. Il a un frère cadet qui s’appelle Park Ji-hyun.

Lorsqu’il était enfant, il fréquentait l’école élémentaire Hoedong de Busan. Plus tard, il a été l’un des meilleurs élèves du Département de danse de la High School of Arts de Busan. Jimin s’est intéressé à une carrière de chanteur après avoir assisté à l’un des spectacles de Rain. Après que son professeur de danse le lui ait recommandé, il a auditionné pour Big Hit Entertainment.

Après avoir déménagé à Séoul, il commence à fréquenter l’école d’art de la capitale, Korea Arts School, avec V et ils obtiennent tous les deux leur diplôme en 2014.

2013 –  présent : sa carrière au sein de BTS

Le 12 Juin 2013, Jimin a fait ses débuts en tant que membre de BTS avec la sortie du single No More Dream, extrait de leur premier album 2 Cool 4 Skool. Dans le groupe, Jimin occupe le poste de danseur principal et de chanteur principal.

Sous BTS, il a sorti deux morceaux solo, Lie et Serendipity. La chanson Lie est sortie en 2016 dans l’album Wings. Elle a été décrite comme étourdissante et dramatique, traduisant des nuances sombres et des émotions qui ont contribuées à refléter le concept général de l’album. En revanche, Serendipity, de l’album Love Yourself : Answer sorti en 2018 est douce et sensuelle, dénouant la joie, la conviction et la curiosité de l’amour.

Les deux solos de Jimin ont dépassé les 50 millions d’écoutes sur Spotify, un record pour des chansons solo coréennes, détenu par Gentleman de PSY 5 ans auparavant. Elles ont également été citées comme étant les seuls solo d’un membre de BTS à figurer parmi une liste de 20 chansons de BTS les plus écoutées au Royaume-Uni.

Jimin a été glorifié pour ses performances sur scène et a été en tendance des recherches à Paris après leur passage en Europe lors de leur tournée mondiale en 2018 intitulée BTS World Tour : Love Yourself.

Travail solo

En 2014, Jimin a collaboré avec Jungkook pour Christmas Day, une interprétation coréenne de Mistletoe de Justin Bieber. Les paroles coréennes ont été écrites par Jimin.

Plus tard, ils ont de nouveau collaboré ensemble en publiant une reprise de We Don’t Talk Anymore, qui est à l’origine une chanson de Charlie Puth et Selena Gomez, parue le 2 Juin 2017.

De Janvier à Mai 2018, Jimin a remporté le prix mensuel Peeper x Billboard du meilleur artiste individuel de K-pop. Peeper x Billboard est une collaboration entre le réseau social Peeper et Billboard Korea, qui collecte les votes des fans pour leurs artistes K-pop préférés et annonce le gagnant chaque mois. Le prix était un don à l’association caritative UNICEF en son nom.

Jimin a publié une chanson solo surprise, du nom de Promise, le 31 Décembre 2018. Il tweete : « Vous avez attendu longtemps n’est-ce pas ? La chanson que j’ai composé a finalement été révélée. Bien que ce soit une chanson pour moi, c’est aussi une chanson pour vous. C’est ma première fois et je n’ai aucune expérience mais écoutez-la s’il vous plaît. Merci beaucoup d’avoir patienté ARMY. » La chanson est une consolation pour lui-même mais aussi pour les fans.

Promise a battu le record de SoundCloud pour le morceau le plus écouté en 24 heures. Le record précédent étant détenu par le rappeur canadien Drake. Selon la plateforme, Promise a été écouté plus de 8,5 millions de fois alors que Duddy Freestyle de Drake avait dépassé les 4,9 millions.

Bosseur

Il est indéniable que tous les membres de BTS travaillent extrêmement dur mais les garçons ont souligné à plusieurs reprises que Jimin était le plus travailleur du groupe. Jimin est un perfectionniste qui travaille toujours sur lui-même et essaie d’avancer dans sa carrière. Il travaille continuellement pour pouvoir s’améliorer et être encore meilleur qu’il ne l’est.

Danse contemporaine

Bien que chacun des membres de BTS soient des danseurs exceptionnels, il est largement reconnu que Jimin est l’un des meilleurs danseurs du groupe. Il est souvent glorifié pour ses mouvements doux et élégants sur scène. Et cela est probablement dû à sa formation en danse moderne dans laquelle il s’est spécialisé lorsqu’il a fréquenté la High School of Arts de Busan avant de faire ses débuts au sein de BTS.

Personnalité

Les membres de BTS prennent tous soins les uns des autres mais Jimin est connu pour être particulièrement chaleureux et gentil avec les autres membres. Il est toujours là pour réconforter les autres membres en cas de difficulté.

Sa playlists sur Spotify: ICI