Jin

Kim Seok-Jin (김석진), connu sous son nom de scène Jin (진), est un chanteur et compositeur sud-coréen.

Biographie

Kim Seokjin est né le 4 Décembre 1992 à Gwacheon-si. Il a fréquenté l’université Konkuk, où il a été admis malgré un fort taux de compétition. Il a étudié l’art et la comédie dans le département audiovisuel/cinéma de son université. Il étudie à présent à l’université Hanyang Cyber, à distance. Jin a été recruté par un agent de casting de Big Hit Entertainment dans la rue sur le chemin de l’université. N’ayant aucune formation en danse, cette partie d’apprentissage a été particulièrement difficile pour le jeune homme. En 2016, le chorégraphe du groupe, Son Sang Deuk déclare : « Avant, il était celui avec qui je me fâchais le plus souvent, mais maintenant il n’y a plus aucun souci, et nous nous entendons bien. Il a gagné en maturité. »

Le saviez-vous ?

A table !

Jin est un fin cuisinier et partageait ses réalisations culinaires sur les réseaux sociaux du groupe. A plusieurs reprises, les membres ont mentionné que Jin avait souvent la responsabilité de nourrir le groupe. En juillet 2018, Jin a ouvert un restaurant spécialisé dans les plats japonais avec son frère aîné. Fidèle à son estomac, Jin propose de temps à autres une émission V-Live improvisée qu'il prénomme « Eat Jin ». Une manière humoristique de partager avec ses fans ses habitudes gourmandes et ses découvertes. Souvent seul, parfois accompagné d'autres membres, 80 % des live de Jin tournent autour de la nourriture.

Le saviez-vous ?

Jin est un fin cuisinier et partageait ses réalisations culinaires sur les réseaux sociaux du groupe. A plusieurs reprises, les membres ont mentionné que Jin avait souvent la responsabilité de nourrir le groupe. En juillet 2018, Jin a ouvert un restaurant spécialisé dans les plats japonais avec son frère aîné.

Fidèle à son estomac, Jin propose de temps à autres une émission V-Live improvisée qu’il prénomme « Eat Jin ». Une manière humoristique de partager avec ses fans ses habitudes gourmandes et ses découvertes. Souvent seul, parfois accompagné d’autres membres, 80 % des live de Jin tournent autour de la nourriture.

Carrière

Jin débute sa carrière le 13 juin 2013, avec son groupe, BTS dont il est l’un des quatre chanteurs principaux. Jin se prédestinait initialement à une carrière d’acteur. Malgré son manque d’expérience en chant comme en danse, le président de la compagnie a décidé de l’intégrer à BTS. Les compétences de Jin pour le chant se sont rapidement développées, révélant une véritable prédisposition. « Au lieu d’améliorer sa voix, il l’a complètement transformée » notait son instructeur. Pour rattraper son retard, Jin s’est entraîné sans relâche avant les débuts du groupe, nuit comme jour. Principalement interprète, Jin participe parfois à la composition de certains titres du groupe. Il a ainsi créé la mélodie initiale de Epiphany, un titre qu’il interprète en tant que soliste. La chanson est inspirante et mélodieuse ; sa voix, explosive. 

Parfois je me suis senti angoissé car mes amis allaient plus vite que moi. J'ai vite réalisé que leur allure n'était pas la mienne. Ce qui m'a permis de tenir dans ces moments-là c'est la promesse faite à moi-même : "Vas-y doucement". J'irai à mon allure, régulièrement", dit Jin. "S'il y en a qui se sentent perdus face au doute et à l'incertitude, ou à la pression de commencer quelque chose de neuf, ne vous précipitez pas. Prenez une grande inspiration. Vous allez vous rendre compte que chaque moment peut devenir une opportunité. Autorisez-vous à y aller doucement. Un pas à la fois

Jin, Dear Class (2020)

Productions personelles

1.Chansons indépendantes
This Night, est la première chanson de Jin, écrite avec RM. Parue le 4 juin 2019, hors album , elle est publiée sur Soundcloud. Elle lui a été inspirée par ses défunts animaux de compagnie.
2. Au sein de BTS
  • 2016 : « Awake » (Wings).
  • 2018 : « Epiphany » (Love Yourself : Answer). Epiphany est l’introduction de l’album LY : Answer, elle est donc accompagné d’un MV. 
  • 2020 : « Moon » (Map Of The Soul : 7). 

Soudainement, je me demande si tu me regardes aussi, si tu as remarqué mes blessures douloureuses. Je serai en orbite autour de toi. Je vais rester à tes côtés. Je serai ta lumière, tout pour toi.[...]

En cette nuit au croissant de Lune, même si je ferme les yeux, tu viens jusqu'à moi, teintée de bleu. En cette nuit de pleine Lune, puis-je ouvrir ouvrir les yeux et te capturer dans mon regard ?

Jin, « Moon», 2020.

Collaborations

 

 

  • 2015 : « Mom » de Ra.D. sortie le 28 mai, pour la fête des Parents.
  • Décembre 2015 :  « I love you » de Mate.
  • 2017 : « So far away » d’Agust D, feat. JungKook.
  • 7 juin 2018, pour le Festa : « Outside the post office » de Yoon DoHyun.
  • 2018 : « Wild flower » de Park HyoShin, feat JungKook.