Jin

Kim Seok-Jin (김석진), connu sous son nom de scène Jin (진), est un chanteur et compositeur sud-coréen.

Il est l’un des chanteurs du groupe BTS, ainsi que son visuel.

Son histoire

1992 – 2012 : sa jeunesse

Kim Seok-Jin est né le 4 Décembre 1992 à Gwacheon-si, en Corée du Sud. Selon un magazine, il serait le fils d’un PDG. Il est le deuxième enfant de sa famille et son frère aîné s’appelle Kim Seok-Jung.

Il a fréquenté l’université Konkuk où il a été admis malgré un taux de compétition élevé. Il a étudié l’art et la comédie dans le département film. Il étudie à présent en ligne à l’université Hanyang Cyber.

Il a été recruté par un agent de casting de Big Hit Entertainment dans la rue lorsqu’il se rendait à l’université. Plus tard, il a fait ses débuts en tant que chanteur et visuel du groupe BTS.

En Juillet 2018, il a ouvert un restaurant spécialisé dans les plats japonais avec son grand frère.

2013 – présent : sa carrière au sein de BTS

Jin est le plus âgé du groupe. Il a débuté en tant que chanteur dans le groupe alors qu’il n’était, à l’origine, qu’acteur au sein de Big Hit. C’est le président de la compagnie qui l’a intégré à BTS. Mais malheureusement, un problème se posait, il n’avait aucune expérience en chant. Il s’est donc entraîné sans relâche avant les débuts du groupe, travaillant sur ses compétences en chant et en danse.

Il reçoit encore occasionnellement des réactions négatives sur le fait qu’il n’était pas un chanteur à l’origine. Mais il s’est amélioré de façon significative. Jin a toujours été sérieux pendant sa formation vocale au point que son instructeur a déclaré : « au lieu d’améliorer sa voix, il l’a complètement transformée ». Il a même déclaré que Jin avait été son meilleur élève.

Il a réussi à perfectionner son chant en raison de son acharnement. Jin restait même au-delà de 3h du matin certaines nuits juste pour s’exercer.  Il a maintenant une voix en or et est capable d’atteindre des notes très hautes. On peut également constater sa grande amélioration au niveau des chorégraphies. Il a prouvé sa valeur en tant que chanteur dans plusieurs chansons du groupe mais tout particulièrement dans ses deux solo Awake et Epiphany.

Chansons solo

En Octobre 2016, Jin chante un solo intitulé Awake, issu de l’album Wings. C’est une ballade apaisante. La voix éthérée et angélique de Jin donne l’impression de voler dans les nuages.

Dans son solo Epiphany, issu de l’album Love Yourself Answer, il atteint de très hautes notes. La chanson est inspirante et mélodieuse, tandis que sa voix est explosive.

Le 4 juin 2019, sa première chanson solo hors album est publiée sur Soundcloud. Elle s’appelle « This Night » et lui a été inspirée par ses défunts animaux de compagnie.

Musicalité

Jin sait aussi jouer de la guitare et du piano. Tandis que BTS danse et chante régulièrement sur scène, vous pouvez parfois trouver Jin s’asseoir et jouer de la guitare ou du piano lors de leurs concerts. Ses prouesses musicales démontrent à quel point il est multi-talentueux.

Visuel

Sa belle apparence lui a valu beaucoup d’attention. Au point de devenir viral sur les réseaux sociaux à plusieurs reprises. En 2015, Jin a été aperçu en train de sortir d’une voiture aux Melon Music Awards avec une très belle apparence et ses photos prises tout au long de la soirée ont fait fureur parmi les fans de K-pop.

Ensuite, lors des BBMA en 2017, l’apparition de Jin a de nouveau enthousiasmé Twitter. Les téléspectateurs se demandaient quel membre se tenait à la troisième position en partant de la gauche lorsque le groupe posait sur le Magenta Carpet. Cela lui a valu son surnom de Worldwide Handsome.

Cuisine

Non seulement Jin est talentueux et beau mais il est également un bon cuisinier. A plusieurs reprises, les membres ont mentionné que Jin avait souvent la responsabilité de cuisiner et de nourrir le reste du groupe.

Dans le passé, il a même publié des photos de ses réalisions culinaires sur le blog du groupe. Il a également sa propre série sur V Live intitulée Eat Jin où il se filme seul, ou accompagné d’autres membres, en train de tester différents types de nourriture.

Personnalité

Jin étant le plus âgé du groupe, on peut penser qu’il est le plus mature des sept membres. Bien au contraire, c’est en fait un farceur. Le chanteur aux multiples talents est connu pour raconter des blagues à chaque fois que l’occasion se présente. Avec celles-ci, il détend l’atmosphère et fait rire les autres membres ainsi que les fans.

Sa playlist sur Spotify: ICI