Jungkook

Jeon Jeong-Guk (전정국), plus connu sous le nom de Jungkook (중국), est un chanteur, danseur, auteur, compositeur et producteur sud-coréen.

Il est le chanteur et le danseur principal de BTS. Il est également le maknae du groupe.

Son histoire

1997-2012 : sa jeunesse

Jeon Jeong-guk est né le 1er Septembre 1997 à Busan, en Corée du Sud.  Il est le cadet de sa famille, il a un frère aîné appelé Jeon Jeong Hyeon. Jungkook fréquentait le collège Baek Yang et le lycée Seoul Performing Art High school. Jungkook avait d’abord rêvé de devenir joueur de badminton quand il était jeune. Mais après avoir vu G-Dragon interpréter Heartbreaker à la télévision, cela l’a incité à vouloir devenir chanteur.

Jungkook a auditionné pour une émission de talent intitulée Superstar K’s. Malheureusement, il a été éliminé de la compétition, mais de nombreuses agences ont alors voulu signer avec lui. Il a été signé par Big Hit Entertainment et est devenu membre de BTS alors qu’il était encore au collège.

Pour préparer ses débuts en danse, il s’est entraîné avec Movement Lifestyle à Los Angeles durant l’été 2012. En Juin 2012, il est apparu dans le clip de I’m Da One de Jo Kwon. Il a également travaillé comme danseur pour le groupe Glam avant ses débuts. Il a obtenu son diplôme de la High School of Performing Arts de Séoul en 2017.

Il a fait ses débuts en 2013 avec  BTS à l’âge de 15 ans. En plus d’être connu comme un grand chanteur, il sait également danser et rapper.

2013-présent : sa carrière dans BTS

Le 12 Juin 2013, Jungkook a fait ses débuts en tant que membre de BTS. Il a sorti deux morceaux en solo. Le premier était un titre pop intitulé Begin (Wings, 2016), qui parle de son expérience en venant s’installer à Séoul pour devenir une idole et de sa rencontre et ses relations avec les autres membres.

Son second solo est intitulé Euphoria. Initialement publié dans le cadre d’un court métrage de BTS intitulé Euphoria: Theme of Love Yourself 起 Wonder, il a été plus tard intégré dans l’album Love Yourself: AnswerEuphoria, coproduit par DJ Swivel, figure au 5ème rang sur le classement Billboard Bubbling Under Hot 100 Singles et figure depuis maintenant plusieurs semaines sur le Gaon Digital Chart. C’est la seule chanson solo de l’un des membre de BTS ayant achevé cet exploit.

Jungkook est également considéré comme le producteur principal de quelques chansons de BTS, notamment Love is Not Over et Magic Shop qu’il dédie à ses fans.

2015 – présent: activités en solo

En Septembre 2015, il a participé à la campagne One Dream, One Korea et a figuré dans la chanson. C’est une collaboration entre plusieurs artistes coréens en mémoire de la guerre de Corée. La chanson est sortie le 24 Septembre et a été présentée au concert One K à Séoul le 15 Octobre de la même année.

Jungkook a publié plusieurs reprises de chansons d’artistes internationaux tels que Justin Bieber, Adam Levine, Tori Kelly, Troye Sivan et David Guetta. Il a également fait des covers de certains artistes coréens tels que Zion.T, Roy Kim et Lee Hi.

En 2016, Jungkook a été sélectionné dans le premier épisode de l’émission Flower Crew et est apparu sur Celebrity Bromance. Il est également apparu dans l’émission King of Mask Singer sous le nom de Fencing Man en compétition dans les épisodes 71 et 72. En Décembre de la même année, il a participé au Festival de la chanson KBS 2016 en interprétant la chanson I’m a Butterfly, aux côtés d’autres artistes nés la même année que lui.

En 2018, Jungkook s’est hissé 1er pendant 10 semaines consécutives pour le magazine Hi China classant les célébrités les plus appréciées en Chine. Lors d’un de ses lives sur le service coréen de diffusion en direct VLive, en Octobre 2018, Jungkook a battu le record du nombre de téléspectateurs en temps réel de l’histoire du site avec plus de 3,7 millions de téléspectateurs dans le monde.

Lors des premiers MBC Plus X Genie Music Awards le 6 Novembre 2018, Jungkook a interpreté la chanson We Don’t Talk Anymore avec le chanteur américain Charlie Puth.

Vidéographe

Il met beaucoup d’efforts et de temps à filmer et compiler des vidéos pour créer des documentaires lors de leurs visites dans certaines villes du monde. Il en a fait une série et en a donné le titre de « Golden Closet Film ».

« Golden Maknae »

Bien qu’il soit le plus jeune, Jungkook est probablement le plus talentueux du groupe. Il est bon dans presque tous les domaines, que ce soit en chant, en danse, en rap, en dessin, en sport et même aux jeux vidéo, ce qui lui a valu le surnom de « Golden Maknae ».

Il a aussi fait du taekwondo lorsqu’il était plus jeune.

Personnalité

C’est le plus innocent du groupe, les autres membres le traitent comme leur petit frère. Il est très jovial et joueur. Malgré son jeune âge, il est très mature contrairement à ce que l’on pourrait penser. Il communique beaucoup avec ses fans.

Sa playlists sur Spotify: ICI