V

Kim Tae-Hyung (김태형), connu sous son nom de scène V (뷔), est un chanteur, compositeur et acteur sud-coréen.

Il est l’un des chanteurs et danseurs principaux du groupe BTS. Il en est également le 2ème visuel.

Son histoire

1995 – 2012 : sa jeunesse

Kim Tae-Huyng est né le 30 Décembre 1995 à Daegu, en Corée du Sud. Il est le fils aîné de sa famille. Il a une sœur, plus jeune, nommée Kim Eon-Jin et un frère nommé Kim Jeong-Gyu. Il vient d’une famille modeste de fermiers. Il a étudié à la Korea Art School avec Jimin et ils ont obtenu leurs diplômes en 2014. Il est actuellement inscrit à la Global Cyber University.

Au début, les parents de Taehyung ne lui ont pas permis d’auditionner. Cependant, il finit par obtenir l’autorisation parentale et auditionne. C’est ainsi qu’il signe chez Big Hit Entertainment et rejoint le groupe BTS en tant que sixième membre après Jungkook.

Son existence au sein du groupe a été gardé secrète au public jusqu’à leurs débuts. Tout le monde a été énormément surpris par ses photos teasers puisque Big Hit n’avait jamais rien annoncé à son sujet.

2013 – présent : sa carrière au sein de BTS

Le 13 Juin 2013, V a fait ses débuts en tant que membre de BTS sur M Countdown avec le morceau No More Dream issu de leur premier album, 2 Cool 4 Skool. Il a été crédité pour la composition musicale sur l’album The Most Beautiful Moment In Life pt.1. En effet, il a co-écrit et co-produit la chanson Hold Me Tight. Il a également contribué à la rédaction des paroles de la chanson Fun Boyz, co-composé avec Suga.

Pour la chanson Run, la mélodie de V a été utilisé avec les paroles originales de Jungkook pour l’album The Most Beautiful Moment In Life pt.2. Il en a fait de même pour sa chanson solo intitulé Stigma issue de Wings. Cette dernière a été classée à la 26ème place sur le Gaon Music Chart et à la 10ème place sur le Billboard World Digital Singles Chart.

Travail solo

V a également publié une reprise de la chanson Hug me avec J-Hope. Il a également réalisé une cover de la chanson d’Adèle Someone Like You.

Le 8 Juin 2017, il a publié une chanson auto-produite, 4 O’clock, accompagné de RM. Cette chanson marque le 4ème anniversaire de BTS.

Le 6 Mai 2018, la chanson Singularity est publiée et interprétée par V. Celle-ci possède des sonorités R&B et Neo Soul avec des paroles qui semblent être inspirées soit par le mythe grec de Narcisse qui tombe amoureux de son propre reflet ce qui provoque sa mort ou bien du personnage d’Ophélie dans Hamlet de Shakespeare.

Avec un son grave et profond, la voix expressive de V est l’un des piliers des sons de BTS. Ses chansons solo mettent parfaitement sa voix en valeur également.

Acteur

Il a fait ses débuts en tant qu’acteur dans le drama historique Hwarang qui a été diffusé en Décembre 2016. Il est le seul membre de BTS à poursuivre une carrière d’acteur. Il a d’ailleurs interprété, avec Jin, la chanson Even if I die, it’s you sur la bande originale de la série.

Passionné d’Art

V aime l’Art et s’intéresse également à la création artistique. Lorsqu’ils étaient à Chicago pour leur tournée Wings, ils ont visité l’Art Institute of Chicago et V était un grand fan de l’exposition Van Gogh.

Lors de leurs concerts à Paris en Octobre 2018, il a visité la fondation Louis Vuitton avec les expositions de Basquiat et Egon Schiele.

Il est également fan du photographe Ante sur Instagram. Ils sont devenus amis et V lui dédie certaines de ses photographies (Ante Bazin faisant de même de son côté). Cette amitié lui a d’ailleurs valu le surnom Vante, avec lequel il signe ses photos.

Visuel

Il a gagné la 1ère place du 100 Most Handsome Faces en 2017. Il est célèbre pour sa beauté hors du commun. Et il est souvent décrit comme étant un personnage tout droit sorti d’une bande dessinée. De plus, il a été salué à de nombreuses reprises pour avoir un visage très expressif.

Personnalité

Il ne fait pas attention à ce qui se passe autour de lui et dit ce qu’il ressent et pense sincèrement. Taehyung a une personnalité très enjouée. Il a une âme d’enfant et est très innocent. Il aime beaucoup jouer. De plus, il se fait facilement des amis avec sa sincérité.

Sa playlists sur Spotify: ICI