ARMY FRANCE

@ARMYFRANCE_ a été créé en janvier 2017 par quatre ARMYs dont deux encore présents aujourd’hui, H et Loo. Elle n’est vraiment devenue active qu’en novembre 2017, la période durant laquelle l’action des ARMYs sur les médias français devait se faire pour démontrer l’intérêt important que suscitait BTS auprès des fans français. A cette époque, les médias ne s’intéressaient pas encore à BTS et la voix de notre fandom n’était pas aussi puissante qu’elle l’est aujourd’hui. C’était le bon moment pour y remédier.

Nous avons donc rendu ARMY FRANCE actif afin de rassembler les fans français et francophones de BTS, et de leur fournir tous les outils nécessaires pour la valorisation du groupe en France et le développement de leur carrière dans le monde. Ceci nous permettait de prouver l’importance qualitative et quantitative des fans français de BTS, auprès des médias et des professionnels de la musique en France.

Pour ce faire, nous sommes entrés dans une longue phase d’analyse et de compréhension de l’industrie musicale française, qui nous a permis de mettre en place les outils nécessaires pour le développement de la carrière de BTS à travers les fans. Nous avons ainsi donné un caractère spécial à ARMY FRANCE, celui d’une fanbase non pas dédiée à l’actualité du groupe, mais dédiée aux méthodes gagnantes pour populariser BTS. Le streaming, les votes pour les cérémonies de remise de prix, l’achat stratégique d’albums ou encore les objectifs de positionnement dans les classements musicaux, sont devenus nos leviers d’actions principaux. ARMY FRANCE s’est donc développé en suivant cette ligne directrice.

Vers mars 2018, nous avons voulu faciliter l’accessibilité des albums BTS pour les ARMYs français. Nous nous sommes rapprochés de la Fnac et après avoir gagné leur confiance, nous avons œuvré pour eux en tant que consultant. Avec notre aide, la Fnac a ainsi pu développer son rayon Kpop en proposant toujours plus de produits BTS. Après avoir travaillé sur la baisse des prix des albums et produits dérivés (Live Concert, Greeting Season, Muster…) de BTS, nous espérons aujourd’hui pouvoir renforcer l’accessibilité des produits par la disponibilité de la discographie complète de BTS dans un maximum de magasins Fnac en France et sur leur site internet.

Afin de devenir indépendante mais aussi dans le but de rassembler les ARMYs français et de renforcer leur cohésion, ARMY FRANCE s’est diversifiée mi-2018 en proposant de nouveaux contenus, incluant l’actualité du groupe BTS, mais aussi l’organisation d’évènements spéciaux pour les ARMYs français, comme les fanprojets à l’occasion des dates parisiennes de la tournée mondiale de BTS, le BTS WORLD TOUR : ‘LOVE YOURSELF, des Meet-Up réunissant les ARMYS autour de jeux et de Random Dance spéciales BTS le temps d’un après-midi ou encore la pose d’affiche BTS dans Paris à l’occasion d’une date spéciale pour le groupe.

Le 23 février 2019, la fanbase ARMY FRANCE est devenue une association régie par la loi 1901. Le nom officiel de l’association est BTS ARMY FRANCE. Notre nouveau statut nous permet une plus grande clarté pour ce qui est de la gestion des dons reccueillis pour le financement des différents projets que nous mettons en oeuvre (promotion de BTS, projets entre ARMYs, projets pour les concerts de BTS en France, etc), ainsi qu’une reconnaissance accrue auprès des professionnels de l’industrie musicale.

En mars 2019, Big Hit Entertainement a confié à BTS ARMY FRANCE et Projet BTS France la gestion conjointe des projets pour les concerts de BTS au Stade de France les 7 et 8 juin.

Aujourd’hui, BTS ARMY FRANCE se répartit en 9 pôles : Actualité, Média, Lobbying, Traduction, Journalisme, Streaming & Vote, Comeback, Evènementiel & Projets et Graphisme et en 6 réseaux : Twitter, Facebook, Instagram, Discord, YouTube et BTSARMYFRANCE.fr. C’est également 30 administrateurs passionnés par la musique et l’univers de BTS, œuvrant pour la valorisation du groupe en France et le renforcement de la cohésion des ARMYs français et francophones.

Pour nous retrouver