Save Me (webtoon)

Save Me est un webtoon disponible sur Line Webtoon et créé par Big Hit Entertainment et Lico. La diffusion a commencé le 17 janvier 2019 avec la mise en ligne du prologue et des deux premiers chapitres. 

La publication est désormais terminée et compte 16 chapitres qui ont été entièrement traduits en français et sont disponibles sur l’application “Webtoon” est disponible sur iOS et Android.

 

Aperçu de Save Me
Résumé : 

Sept garçons. Des meilleurs amis. Leurs destins s’emmêlent à travers les bons moments mais aussi les moments difficiles, et même lorsqu’ils se séparent pour suivre chacun leur voie, en en souffrant les conséquences. Lorsque tout semble perdu pour eux, l’un d’eux se voit donner une chance spéciale de remonter le temps et d’aider ses amis à réparer les erreurs du passé qui les ont menés sur cette voie. Il fera tout pour les sauver, mais le peut-il ? Où bien est-il trop tard ?

Lien avec le Bangtan Universe

 

Le webtoon s’inscrit sans ambiguïté dans le Bangtan Universe, le logo du BU figure d’ailleurs dans le prologue en dessous du premier titre.

logo bu

Le webtoon est le dernier élément d’importance sur le BU avant la sortie de l’album Map of The Soul : Persona. Il reprend les évènements commencés avec l’ère HYYH : The Most Beautiful Moment in Life et continués avec l’album WINGS.

Bien des années après les événements de ces périodes, on retrouve le personnage de Jin au centre d’un voyage temporel au cours duquel il est confronté aux conséquences de ces événements et va chercher à les modifier. Le webtoon éclaircit la chronologie des événements et en développe certains aspects, il apporte ainsi des réponses mais pose aussi de nouvelles questions.

Les lecteurs vont donc y retrouver des éléments récurrents du BU ainsi que l’intrigue originelle, mais ce nouveau média développe surtout les conséquences des histoires vécues pendants les ères HYYH et WINGS et qui avaient été, jusque là, passées sous silence. On y découvre ainsi l’emprisonnement du personnage de Taehyung suite au meurtre de son père afin de protéger sa soeur, par exemple.

Le webtoon n’est pas une conclusion de l’histoire, il remet simplement en ordre les différents éléments et offre les liens qui manquaient pour assembler certaines pièces du puzzle. Il explique ainsi les incohérences des récits précédents dont les scénarii s’entrecoupaient et se contredisaient, ils superposent des éléments en expliquant leur existence simultanée, créée par les sauts temporels du personnage de Jin.

Le webtoon Save Me a reçu le prix du webtoon ayant le plus d’abonnés dans la catégorie “nouveaux” en fin d’année 2019.