SP des Clans

Bienvenue ARMYs à notre nouvelle grande aventure vers les certifications de Map of the Soul:7 (Platine) et Love Yourself: Answer ‘Or)! La SP des Clans se déroulera sur plusieurs semaines, conjointement au ARMY HOT 100. Régulièrement des Streaming Parties seront proposées lors desquelles les ARMYs pourront faire avancer l’histoire et choisir, avec leurs streams et leurs votes, l’étape suivante. Entre ces grandes SP, des plus petites, et sous des formes diverses, seront organisées chaque semaine. Des playlists sont également fournies pour vous aider au quotidien (voir plus bas).

SP des Clans: les leaders des clans

Sommaire

L'Histoire

Cette histoire est celle de 7 sages aux pouvoirs extraordinaires. Avant-gardistes sur les mentalités de leur monde, ils ont pris la grande décision de vivre sur une nouvelle planète sur laquelle la paix et l’amour régneraient. C’est accompagnés de millions de gardiens et gardiennes qu’ils décident de s’installer sur la planète Bulletproof. Bien que ces 7 jeunes hommes soient les dirigeants de ces terres, leur relation avec les gardiens et gardiennes est si bonne que l’harmonie, la confiance et l’amour sont le maître mot sur ce monde. 

Mais avant de pouvoir vivre dans ce havre de paix, tous allaient devoir se retrousser les manches. En effet, sur cette terre inconnue, la vie est quasiment impossible en tant que telle. Cette terre était composée de 4 continents et 1 immense archipel, et chacun d’entre eux avait ses propres difficultés. Certains endroits étaient un grand amas de terre, la sécheresse, les tremblements de terre, les tempêtes de sable et les éboulements rendaient toute vie durable impossible. Ils découvrirent des terres où il n’y avait que le vent, les tempêtes, les tornades et la pluie pour les accueillir. Dans d’autres lieux, la chaleur était insoutenable, des volcans en éruption laissaient des flots de lave envahir l’endroit… A certains endroits,  neige, gel et eau étaient maîtres des lieux. Pourtant, les sages sentaient que cette planète était la bonne.

Les sages qui étaient dotés de pouvoirs comprirent également que pour rendre cette planète vivable ils devaient collecter des étoiles. Les étoiles étaient l’énergie qui rendait les planètes harmonieuses en calmant les tempêtes et les éruptions. Pour que la planète soit en équilibre, il fallait 100 000 étoiles de platine et 50 000 étoiles d’or. Par chance, les sages avaient déjà 63 000 étoiles de platines et 34 000 étoiles d’or en leur possession… Mais le plus difficile était à venir pour collecter d’autres étoiles. 

Les sages décidèrent donc de partager leurs incroyables pouvoirs avec les millions de gardiens et gardiennes en qui ils avaient confiance. Ils ont reçu des pouvoirs spécifiques des sages.

Jin a pu donner ses pouvoirs de feu aux gardiens qui étaient Lion, Bélier et Sagittaire.

Yoongi a partagé ses pouvoirs de l’eau avec les gardiens Cancer, Scorpion, Poissons.

Les Taureau, Vierge, Capricorne ont reçu des pouvoirs de la terre de la part de Namjoon, Jungkook et Taehyung.

Et enfin, Hoseok et Jimin ont transmis leur pouvoir de l’air aux Gémeaux, Balance, Verseau.

Les clans furent ainsi créés, dirigés par les 7 sages de Bangtan. Les gardiens et gardiennes vont alors parcourir leur nouveau monde à la recherche d’étoiles pour rendre à la planète Bulletproof son harmonie. Et vous Gardiennes et Gardiens, quel est votre Clan ?

Déroulement de l’aventure

Chaque participant appartient à un clan, selon son signe astrologique. Retrouvez ci-dessous les différents clans.

Jin, leader du clan du feu

Clan du Feu: Bélier, Lion, Sagittaire. Fire 

Dirigé par Jin.

(admins: #Sam, #Liviah, #Misa, #Vee, #LS, #Yumika, #Moon.)

leaders du clan de la Terre: Jungkook, V et RM

Clan de la Terre: Taureau, Vierge, Capricorne. Mountain

Dirigé par RM, V et Jungkook.
 
(admins: #R, #Blue, #Mushu, #Elwen, #Ji, #Mél, #Sukoomin)
Leaders du clan de l'air: Jimin et J-Hope

Clan de l’Air: Gémeaux, Balance, Verseau.Dash symbol

Dirigé par J-Hope et Jimin.

(admins: #Sheraz, #Ellie, #Shine, #Yato, #Plume, #H, #Youn #Ondine, #Neri)

Clan de l’Eau: Cancer, Scorpion, Poissons. Water wave

Dirigé par Suga.

(admins: #Gold, #JJ, #S, #Mingi, #Minnie, #Mochi, #Jinou, #Aurélianor)

Lors de la SP des Clans, le but est de récolter des Etoiles d’Or et de Platine (= des équivalent-ventes du Snep), qui sont l’énergie vitale dont ont besoin les planètes pour être « en équilibre ». A cette fin, les Gardiens et Gardiennes vont devoir développer des pouvoirs pour retrouver les étoiles éparpillées à la surface de Bulletproof et faire face aux dangers et lieux hostiles (abysses, volcans, déserts, tempêtes, etc).

Chaque clan aura 5 pouvoirs spécifiques à chaque clan à débloquer, ainsi que le pouvoir commun à tous « la Lumière Borahae ». Le descriptif des pouvoirs sera donné au fur et à mesure de la SP des Clans par les Leaders.

Le nombre d’Etoiles d’Or et de Platine récoltées sera connu chaque semaine après la publication des classements du Snep. Les résultats du ARMY HOT 100 seront également un indicatif de l’avancée de l’exploration de la planète et aideront à débloquer plus ou moins de région à explorer aux Streaming Parties suivantes.

Première découverte: les cartes de la planète Bulletproof

Alors même que les vaisseaux des Gardiens et Gardiennes atterrissaient sur Bulletproof et qu’ils se regroupaient au camp de base, les Leaders J-Hope, Suga et V sont allés en reconnaissance et ont découvert que cette planète avait autrefois été habitée ! Des vestiges de villes, routes, exploitations agricoles parsèment la planète. Près du fleuve le plus proche du camp de base, ils entrent dans une bâtisse en ruine et trouvent dans l’une des salles des livres et des cartes de la planète Bulletproof. Avec les cartes, ils vont pouvoir aider bien mieux les Gardiens et Gardiennes dans l’exploration de ces terres !

Carte en Noir et Blanc basique pour la SP des Clans
Carte de la planète Bulletproof. (début de la SP des Clans)

La planète que les 7 Sages de Bangtan ont choisi pour vivre en paix avec les Gardiennes et Gardiens des quatre Clans est formée de 4 continents et 1 immense archipel:

Archipel Whalien avec ses 52 îles, situé vers l’Equateur de la planète.

Continent Ddaeng, celui où ont atterri les 7 Sages et les Gardiennes et Gardiens. Situé au pôle Sud et se prolongeant jusqu’au Tropique Sud par endroits. Paysages variés et parfois très hostiles.

Continent Paldogangsan, au Nord. D’après les cartes, il semble assez froid.

Continent Dark & Wild, allant du Tropique Nord à l’Equateur. Ses paysages semblent très variés.

Continent Soul: d’après les cartes, celui qui aurait été le plus habité. S’étalant du Tropique Nord au Tropique Sud.

Au fur et à mesure de l’aventure, de nouvelles régions seront découvertes par les équipes d’exploration et elles utiliseront leurs pouvoirs pour apaiser ces terres et océans. 

 

Première SP d’exploration: forêt Black Soop et maîtrise de l’Eclat Borahae.

Le camp de base est situé en lisière d’une grande forêt, la « Black Soop ». Lors d’une séance de méditation les Leaders RM et Jin ont ressenti la présence d’étoiles dans cette forêt. Ce sera donc le premier endroit qui sera exploré pour trouver des étoiles de Platine et d’Or.

1ère exploration (SP des Clans)

#InTheBlackSoop1 : Après avoir traversé une grotte, avoir perdu puis retrouvé des Gardiens et Gardiennes et maîtrisé correctement les 3 aspects de l’Eclat Borahae, l’équipe d’exploration a pu découvrir une poignée d’étoiles d’Or et de Platine et rentrer au camp de base. Il faudra y retourner dans quelques jours pour créer un chemin d’accès plus pratique!

En attendant, les joueurs peuvent récupérer la carte collector « Eclat Borahae ».

SP des Clans maîtrise de l'Eclat Borahae : traversée de la grotte
progression dans la forêt Black Soop
se guider avec l'Eclat Borahae
repos auprès du feu de camp
recto carte Eclat Borahae

Développer et maîtriser son 1er pouvoir: les Clans à l’épreuve des tests

Clan de l’Air

Le Clan de l’Air a été sélectionné par les 7 sages pour créer un chemin praticable du camp de base jusqu’aux sources d’énergie. Lors de la SP #InTheBlackSoop2, les Gardiennes et les Gardiens de ce clan ont pu développer leur premier pouvoir (maîtrise de l’air et du vent à proximité) avec les encouragements des autres clans. Sur les 5 épreuves qu’ils auront rencontrées, 3 ont été réussies du premier coup. Le chemin a été aménagé et du bois pour le feu de camp a pu être rapporté. Jimin et J-Hope sont fiers de leur clan et lors de futures explorations, ils ont annoncé qu’ils pourront continuer à développer leur maîtrise.

L’exploration de la forêt Black Soop à la recherche d’Etoiles d’or et de Platine est terminée. Le Journal de Bord de l’aventure a sa première entrée.

 

journal de bord SP des Clans
Clan de l’Eau

Suga a emmené son Clan au bord du fleuve Pied Piper (#PiedPiperRiver). Après plusieurs exercices tous brillament réussis, les Gardiennes et Gardiens du Clan de l’Eau ont reçu les félicitations de leur Leader. Ils ont réussi à maîtriser leur 1er pouvoir ! (Après avoir quelque peu mouillé des membres des autres Clans venus les encourager.)

Le Journal de Bord s’orne désormais d’une deuxième entrée avec le fleuve Pied Piper.

1er pouvoir clan de l'eau
dos carte 1er pouvoir clan de l'Eau
sp des clans journal de bord pied piper river
Clan du Feu

Le Clan du Feu a également sa soirée de tests autour d’un Feu de camp géant (lors de la SP #FeudeClans) et ce fut une réussite à 100%.

carte du pouvoir du Feu
carte du pouvoir du Feu verso
Clan de la Terre

(#LostDesert) Le Clan de la Terre a été testé mais n’a pas réussi toutes ses épreuves. Les Leaders RM, V et Jungkook ont été cependant très fiers des Gardiens et Gardiennes.

Découvrir le continent Ddaeng

Canyon N.O et Désert Lost

Lors de l’exploration du Canyon N.O et du désert Lost (#NOClansLost), les membres des Clans partent à la recherche d’éclats d’Etoiles disséminés dans le désert et le canyon.

Exploration du Golfe Dimple, des villes RM et J-Hope.

Les clans partent à la recherche de nouvelles Etoiles dans le Golfe Dimple, puis le Clan du Feu et le Clan de la Terre marchent vers l’ancienne ville « RM » et le Clan de l’Air et le Clan de l’Eau prennent des bateaux pour atteindre la ville J-Hope, avec une escale à l’auberge Chicken Noodle Soup. A l’issue de l’expédition, les clans de la Terre et de l’Air ont démontré leur maîtrise de leur 1er pouvoir aux Leaders J-Hope, Jimin, RM, V et Jungkook.

carte recto pouvoir terre
carte verso pouvoir air
Mini-aventures sur Ddaeng

Entre une attaque de ratons-laveurs sur le garde-manger, un incendie impromptu de la tente des outils, la création d’un potager, une fête pour célébrer  l’acquisition des pouvoirs et l’installation de 12 Gardiens dans l’ancienne auberge Chicken Noodle Soup, la vie du camp n’est pas de tout repos. Jungkook a d’ailleurs pu se lier avec l’un des ratons-laveurs, qui a été nommé Rocket. Rocket est maintenant son familier.

Exploration de l’Ouest du continent Ddaeng

Une petite équipe a survolé avec un vaisseau les anciennes ville Agust D et usine Euphoria, ainsi que le Lac Hope World. Quelques jours après, une équipe s’y rend pour trouver des Etoiles. La ville Agust D est en ruines, l’usine Euphoria a dû rejeté des produits qui ont rendu les lieux fort inhospitaliers, voire dangereux mais le Lac Hope World est préservé et fort accueillant.

A la recherche d’Etoiles dans les Montagnes UGH

Pour trouver les Etoiles cachées dans les montagnes UGH, le clan de l’Air a dû escalader le pic The Stars et fouiller l’ancien temple au sommet, le clan du Feu est allé chercher sur les sommets enneigés, le clan de l’Eau a marché dans les vallées verdoyantes et le clan de la Terre a eu le courage d’explorer la grotte Mono. 

journal de bord montagnes UGH
Le volcan Fire se réveille !

A toute vitesse, des volontaires de chaque clan se sont précipités vers le volcan Fire pour le calmer et éviter qu’il ne détruise tout sur des centaines de kilomètres avec ses coulées de lave et projections de basalte et de cendres. Unissant leurs efforts et leurs énergies, les Gardiens et Gardiennes ont pu l’apaiser. Vivement que les Etoiles nécessaires pour rendre l’équilibre à la planète Bulletproof soient toutes trouvées.

volcan réveillé
lave qui coule
volcan calme
Mystères Au Palais Daechwita

Une histoire bien particulière a eu lieu pour quelques Gardiens et Gardiennes, guidés par Jimin, V et Jungkook… Découvrez notre histoire #MystèresAuPalaisDaechwita dans le PDF ci-dessous. 

A l’issue de l’aventure, Jimin a trouvé son familier « Mochi », une chouette des pagodes et V le sien, un chat sauvage qu’il a appelé « Sweet-Night ».

Découvrir le continent SOUL

Découvrir le Sud de SOUL

Trois équipes vont explorer trois lieux du Sud du continent (#SoulDuSud): les anciennes vignes Dionysus, les marécages Jamais Vu et l’autel Anpanman. Elles y découvrent des Etoiles d’Or et de Platine et ont l’occasion d’utiliser leurs pouvoirs. Particulièrement le clan de la Terre, pour calmer les tremblements de terre de la région de l’autel Anpanman.

journal de bord #souldusud
vignes Dionysus
marécages jamais vu
autel Anpanman
Sur la route 134340

Découvrez l’aventure d’un groupe de gardiennes le long de la route 134340 (#route134340).

journal #route134340

Le PDF sera mis en ligne lundi 19 octobre au soir.

Liens utiles pour participer

Pour s’inscrire au ARMY HOT 100: Formulaire d’inscription + explications

Tutoriel pour LastFM (et alternatives)

Bien réaliser ses captures d’écran LastFM

Moment Twitter avec tous les tweets liés à la SP des Clans (vidéos, infos, messages des Leaders…). La SP sera principalement animée sur Twitter, donc un compte sur cette plateforme est recommandé. Toutefois, nous organiserons aussi des SP sur Instagram et Facebook de temps en temps.

Playlists utiles

Crédits

La SP des Clans a été conçue par BTS ARMY FRANCE. Les visuels et vidéos ne peuvent pas être utilisés à des fins commerciales.

Idées de départ et planification globale: #Gold, #Sam, #Liviah et #Sheraz

Illustrations et storyboard des teasers : #YHope

Illustrations des cartes : #Ellie (brouillon conception de la planète: #Liviah)

Graphisme : #YHope, #Ellie, #Ji, #Ido

Vidéos teasers et narration de l’histoire: #Ondine #Mushu #Saori #Mochi 

Relecture: #Sukoomin et #JJ

SP dirigées par les différents admins, sous la direction de #Gold et #Liviah