Special Stages

BTS participe souvent à des cérémonies, des soirées télévisées (par exemple pour les émissions de fin d’année) ou bien à des émissions musicales lors de la sortie d’un nouvel album. Les émissions et cérémonies où ils se sont produits le plus fréquemment sont: MAMA, MMA, MBC Music Core, Inkigayo, Music Bank, MCountdown, Show Champion, KBS Song Festival…

Une particularité à retenir concernant BTS est qu’ils se font un devoir de chanter live, et que si au début de leur carrière certaines émissions leur demandaient de faire du lipsync, ils ne le faisaient pas avec plaisir car ils ne sont pas du tout doués pour le play-back. Ils ont été également parfois coupés des programmes alors même qu’ils avaient enregistré leur prestation. Les débuts à la télévision de BTS ont été loin d’être faciles. 

Depuis, ils ont gagné en renommée et ce sont les émissions qui se conforment à leurs demandes et non le groupe qui doit faire profil bas devant elles. Ce qui donne encore plus de poids à leurs performances actuelles où ils peuvent pleinement montrer leur talent, leur créativité et leurs personnalités. Leur performance aux MMA 2018 est un excellent exemple de ce que leur statut de stars internationales et meilleurs vendeurs de disques en Corée du Sud leur permet maintenant. Leur présence scénique était déjà impressionnante quand ils ont commencé mais elle est désormais indiscutable.

Voici ci-dessous quelques vidéos de leurs prestations les plus mémorables. 

Et pour retrouver toutes les vidéos, c’est sur cette playlist.