Conférence de presse de BTS pour la sortie de Map of the Soul: Persona

Article écrit par Rhian Daly et publié sur NME le 14/06/19. Traduction par #R

Les héros de la K-Pop rencontrent la presse à Séoul et en ligne pour en révéler plus sur leur prochain album, qui devrait bientôt faire son grand succès.

La semaine dernière (12 Avril), BTS a de nouveau plongé le monde de la pop dans un état d’euphorie en publiant son dernier album, « Map Of The Soul: Persona ». De retour en Corée après avoir dominé la scène du SNL, les sept membres du groupe ont tenu une conférence de presse la nuit dernière (16 Avril) ayant pour but de répondre aux questions et en révéler plus sur leur nouvel album, leur place dans les livres de disques de K-Pop, la collaboration avec Halsey, les pouvoirs psychiques de Suga, et plus encore. Voici les principaux points de discussions de cet évènement.

Les ARMYs sont derrière l’inspiration de ‘Map Of The Soul: Persona’

Comme d’habitude, il n’a pas fallu longtemps à BTS pour créditer leurs fans. Le premier cas, dans ce cas-ci, est survenu lorsque RM s’est interrogé sur l’inspiration derrière leur nouvel album, définissant les ARMYs comme leur plus grande inspiration. Comme il l’a expliqué, le disque a commencé par une réflexion sur les deux dernières années passées, et leurs discussions sur le fait que s’aimer soi-même est le commencement du vrai amour lors des séries « Love Yourself » . Racontant que le groupe a également eu un regard critique sur leur passé. « Nous avons commencé ce processus en étant curieux sur ce que faisait nos fans » a-t-il déclaré, selon une traduction de fan. « La joie et le bonheur des fans sont notre joie et bonheur que nous ressentons également »

Suga est prudent avec ses nouvelles prophéties.

Une personne semble avoir prédit tout les majeurs succès de BTS – leur propre Suga. Comme un rappeur Nostradamus (ou Minstrasamus, comme l’appellent les ARMYs), tout ce qu’il dit semble devenir réel.

Dans une vidéo du montage d’ouverture, provenant de la conférence de « Love Yourself: Tear », il cite leur succès dans les palmarès américains, un tournée de stades, leur visite aux Grammys, et leur désir d’être l’un des artistes les plus influents du monde, en ajoutant : « Ce serait bien que tous ces rêves deviennent réalité, mais comme c’est impossible, ce n’est pas facile de les dire à haute voix. »

Bien sûr, BTS ont depuis prouvé que cette déclaration était vraiment, vraiment erronée, alors NME voulait savoir quelle serait la prochaine étape sur la liste de Suga. Jin, qui avait la parole lorsque la question fut posée, a répondu en premier, plaçant l’avis des ARMYs sur ‘Map Of The Soul: Persona’ avant toutes autres distractions extérieures. « Cet album a pour but de profiter et de s’amuser avec les fans, » a-t-il déclaré. « Donc notre objectif serait de profiter de notre temps avec nos fans. »

Lorsque Suga eut la parole pour répondre, il a déclaré que pendant qu’il souhaitait accomplir de nombreuses choses, il se concentrait sur la réussite de leur tournée des stades intitulée « Speak Yourself ». Avec deux nominations aux BBMAs le 1er Mai, il a ajouté être « prudent de parler de gagner des awards », mais qu’il espère qu’ils en gagneront au moins un. Croisons les doigts, nous n’avons pas « jinxé » les manières de Suga en parlant de ce sujet. 

Travailler avec Halsey a rendu « Boy With Luv » plus riche et complet.

Selon Suga, le groupe souhaitait une collaboration sur « Boy With Luv » qui puisse « exprimer l’enthousiasme suscité par la joie de l’amour de nombreuses manières nouvelles et différentes ». Et qui, dans la pop moderne, est plus coloré et joyeux que Halsey ? Suga a également félicité la star pour avoir rendu la chanson « beaucoup plus riche et complète ».

Ils sont humbles à propos du « BTS paved the way »

« BTS paved the way » est une phrase que vous avez probablement vue sur Internet récemment, que vous soyez ou non fan de ce groupe avant-gardiste.

Elle fait référence à la façon dont les sept membres ont brisé des barrières autour du globe, réalisant d’innombrables choses qu’aucun autre artiste coréen n’a pu faire avant.

Lorsqu’on leur a demandé si cela les intimidait ou les fortifiait, Jin a salué tous ceux qui sont venus avant eux. « Nous avons tracé notre propre chemin, pas parce que nous sommes sortis de nulle part et sommes tombés là où nous sommes aujourd’hui », a-t-il déclaré. « Nous nous tenons ici grâce au chemin tracé par de nombreux artistes qui nous ont précédés. Je mentirais si je disais que BTS n’a jamais ressenti de pression. Je ressens de la pression maintenant. Nous sentons la pression. Nous nous engageons donc à poursuivre notre travail. »

Il y a un lien entre « Boy In Luv » et « Boy With Luv ».

À part le single « Boy With Luv » qui est un “summer” hit impossible à sortir de la tête, il est également lié au passé de BTS. La version anglaise de son titre fait référence à leur titre « Boy In Luv » datant de 2014, tandis que le titre coréen (‘작은 것들을 위한 시’) se traduit par « un poème pour les petites choses ».

En expliquant cela, Suga déclara : « Boy in Luv parle d’amour jeune et maintenant, Boy With Luv explique comment la vraie force et l’amour naissent de la recherche de la joie dans les petites choses de la vie. RM a déjà expliqué que nous sommes partis de quelque chose de vraiment petit et que nous sommes aujourd’hui devant vous tous. Alors nous avons donc pensé, ‘Quelle est la force qui nous a amenés ici ?’. Ce qui nous a naturellement amenés à penser à où et comment nous avons débutés. »

 

Nous avons appris la signification derrière ‘Mikrokosmos’, ‘Home’, ‘Jamais Vu’ et ‘Dionysus’

J-Hope et RM ont tour à tour expliqué le sens de certaines des chansons de ‘Map Of The Soul: Persona’. En parlant de ‘Mikrokosmos’, J-Hope a décrit cela comme « notre intérêt et amour pour le monde et les gens qui nous entourent. »

« Vous voyez des bâtiments avec leurs lumières allumées tard dans la nuit, signifiant que quelqu’un travaille dur pour quelque chose », a-t-il poursuivi.  « Chacune de ces lumières est ce qui nous donne ces belles vues nocturnes sur la ville. La chanson parle de donner du courage et du réconfort à ces gens en parlant de cette attention chaleureuse et de ces éloges pour toutes ces personnes. »

Le rappeur a également expliqué le sentiment suscité par ‘Home’, le titre de cet est album est dédié aux loyaux fans de BTS. « Le moment où nous rencontrons nos ARMYs qui nous connaissent et nous aiment, c’est comme rentrer à la maison et ressentir toute sa chaleur et son confort. » a commencé J-Hope. « La chanson parle de la ‘maison’, abritant nos fans et nos cœurs, où nous voulons revenir lorsque les choses sont difficiles et que nous nous sentons seuls. Nous obtenons la force des gens qui nous aiment et nous attendent, et nous leur revenons afin que nous puissions leur rendre leur amour, avec un amour encore plus grand. »

RM, quant à lui, a raconté l’histoire derrière ‘Jamais Vu’, qui comprend une sous-unité composée des chanteurs Jin et Jungkook, et J-Hope. « Ce sont des mots français signifiant le sentiment de vivre quelque chose pour la première même si vous savez que vous l’avez déjà fait auparavant », a déclaré le leader de BTS. « La chanson parle de l’existence d’erreurs et de revers involontaires, mais nous continuerons à nous relever et à continuer de courir. »

Pour ‘Dionysus’, le morceau Hip-Hop lourd clôturant l’album, RM a révélé que celui-ci détaille « la joie et la peine de créer quelque chose », le décrivant comme un morceau « honnête ».

La mixtape de Jungkook n’est toujours pas imminente.

L’année dernière, le plus jeune membre de BTS a commencé à promettre qu’il serait le prochain à publier une mixtape, à la suite des traces de RM, Suga et J-Hope. Malheureusement, cela ne s’est toujours pas matérialisé et le Golden Maknae, comme il est connu, a présenté ses excuses au cours de la partie coréenne de la conférence de presse. « J’aimerais tout d’abord dire pardon à tous les fans, je n’ai toujours pas la capacité d’en produire une. » a-t-il déclaré.

Tout n’est pas perdu pour autant, car, dans le style typique et infatigable de Jungkook, il a promis de « travailler plus dur et de s’entraîner davantage pour pouvoir montrer ce que je suis capable de faire ». C’est parti, JK.