Le film "Love Yourself in Seoul" de BTS brise un nouveau record après avoir rapporté 11,7 millions de dollars

Article de Forbes du 30 janvier 2019, écrit par Caitlin Kelley. traduction par #JJ pour ARMY FRANCE.

Nous y voilà à nouveau : BTS a encore battu d’autres records. Le boy band le plus célèbre du monde a réussi à écraser des records de vente avec le dernier film de leur concert « BTS World Tour : Love Yourself in Seoul”. Ce n’est donc pas surprenant que leur dernière sortie cinéma bénéficie bientôt d’une nouvelle projection dans les salles.

Selon Big Hit Entertainment, “ “Love Yourself in Seoul” a connu la plus grosse journée de box office pour une projection unique en cinéma. » Le film sorti pour une journée unique le 26 janvier a fait près de 1,2 millions d’entrées, accumulant 11,7 millions de dollars à l’international. (Ces chiffres ne comprennent pas les chiffres de Corée, qui n’ont pas encore été confirmés. Cependant, Big Hit estime que ces « entrées atteindront près d’1,3 millions avec les chiffres coréens”).

Les résultats aux Etats Unis ont été importants puisqu’ils ont rapporté près de 2,8 millions de dollars au box office dans environ 1002 cinémas. Le film a revendiqué « la moyenne la plus haute par cinéma pour les sorties du samedi » avec 2 869 dollars, selon le communiqué de presse.

Projections supplémentairespour satisfaire la demande

Des projections complémentaires auront lieu les 9 et 10 février. Les prochaines dates seront disponibles à la fois en 2D et en ScreenX, et les liens de réservation des billets sont disponibles « ici« .

La sortie initiale a été diffusée dans 4100 cinémas dans 102 pays – en d’autres termes, il s’agit de la plus importante projection d’un événement cinématographique de tous les temps. C’est également le premier film de concert projeté en ScreenX dans 15 pays différents.

“Love Yourself in Seoul” a été tourné le 26 août 2018 au stade Olympique de Séoul pendant la première partie de la tournée  « World Tour : Love Yourself » du septet de BTS.

Le film est sorti environ 2 mois après la sortie record de leur premier film « Burn The Stage”. Cette première oeuvre cinématographique avait rapporté 18,5 millions de dollars au box office et avait attiré près de 2 millions de spectateurs dans le monde. Ce premier volet avait battu le record de recettes de la production cinématographique de One Direction.

Love Yourself in Seoul