BTS par Halsey

Article du Time publié le 16/04/19. Traduit par #JJ

Comment exactement atteint-on la domination mondiale ? Cela demande certainement un talent remarquable, du charme, de la bonté, de l’altruisme et du dévouement. Mais il manque encore un élément clef : une communauté dévouée pour exalter vos efforts, adoucir vos trébuchements et faire briller dans le ciel la lumière de leurs yeux chaque nuit.

Selon ces paramètres, BTS a atteint le sommet. Ces dernières années, le groupe de K-pop a fait sensation dans l’industrie de la musique, explosant des records de ventes, collectionnant les éloges et se produisant sur scène à travers le monde pour des publics à vous donner le tournis – tout en restant des ambassadeurs exemplaires de leur culture coréenne. Mais derrière ces trois lettres se cachent sept jeunes hommes stupéfiants qui croient que la musique est plus forte que la barrière de la langue. C’est un dialecte universel.

Avec des messages positifs de confiance en soi, des subtilités philosophiques cachées dans leurs chansons pétillantes, une réelle synergie, de la fraternité dans chaque pas de leur chorégraphies élaborées et d’innombrables efforts caritatifs et anthropologiques, BTS a fait de son mieux pour être des modèles pour des millions de fans fervents et nombreux sont ceux qui se retrouvent séduits par l’indéniable attrait de BTS.

Je connais « les garçons » – comme moi et d’autres fans les appellons avec affection – depuis des années et j’ai eu le plaisir de voyager jusqu’en Corée pour passer du temps avec eux à plusieurs occasions. De l’extérieur, ils sont raffinés et professionnels, mais des heures de rire, de poignées de mains secrètes et de cadeaux échangés montrent à ceux qui les entourent que derrière ce sensationnel mouvement parfaitement rodé il y a juste des gars qui s’aiment, aiment la musique et leurs fans.

Pour BTS, la domination mondiale est juste un autre décompte de pas dans la danse contemporaine de la vie. Mais si vous pensez que c’est facile, vous n’avez rien vu de l’amour et des efforts que ces jeunes hommes mettent dans chacun de leurs pas.

Halsey est une chanteuse et une compositrice américaine, ainsi qu’une nominée aux Grammys.

BTS par Halsey : un message écrit par une amie

Un an plus tard, BTS a écrit l’introduction pour leur amie Halsey, reconnue comme personnalité de l’année par le Time. Traduction du texte par #Liviah.

PAR BTS

Halsey est le genre de personne qui laisse un souvenir impérissable à tous ceux qu’elle rencontre. Elle a une incroyable habileté à répandre cette magie depuis son for intérieur. Son esprit audacieux brille réellement à travers sa music et ses performances, ainsi que dans sa vie. Et cet esprit et cette passion ont été instillés en nous et ont inspiré des ambitions artistiques propres à nous.

Nous avons été introduit d’abord à la musique d’Halsey avec “Closer” et “Without Me.” Son dernier projet, Manic, pour lequel l’un d’entre nous – SUGA – a eu l’honneur de participer, est parmi l’un des travaux les plus authentiques (/sincères) que nous avons croisé. Connaissant sa musique, la décision de collaborer avec elle sur notre titre “Boy With Luv” fut l’un des appels les plus faciles que nous avons jamais eu à faire. Cela devait être elle.

Travailler avec elle fut tout ce que nous avions souhaité et bien plus. Halsey est non seulement une artiste remarquablement talentueuse, mais également une partenaire fidèle qui dévoue sincèrement tout à l’art que nous créons ensemble. Elle nous inspire et nous sommes incroyablement honorés de pouvoir l’appeler notre précieuse amie. Nous sommes impatients de voir ce qu’elle prépare pour le monde à l’avenir.

BTS est un groupe pop aux multiples certifications Platine