Votre guide pratique des amis célèbres de BTS

Article publié dans le Time le 12 avril 2019. Traduction par #R.

les amis célèbres de BTS

Le groupe de K-pop BTS est actuellement l’un des groupes musicaux les plus en vogue, avec des fans “ARMY” se comptant en plusieurs millions. Il se trouve que certains de ces fans sont eux-mêmes des stars. Lorsque BTS ont remis un prix aux Grammy Awards 2019, ils ont côtoyé leurs supporters célèbres alors qu’ils étaient assis au centre de tous, à côté de Camila Cabello et juste derrière Miley Cyrus et Dolly Parton. Quelques mois plus tard, BTS s’est rendu à New York pour une performance au Saturday Night Live avec comme animatrice Emma Stone, qui s’est également révélée être une grande fan.

Voici un aperçu des personnalités qui ont déjà montré leur admiration pour BTS, qu’il s’agisse d’animateurs d’émissions télévisées telles que Jimmy Fallon ou de pop stars comme Shawn Mendes et Camila Cabello.

Shawn Mendes

Après avoir rencontré les garçons de BTS dans les coulisses des American Music Awards en 2017, le groupe et Shawn Mendes, lui-même un mégastar mondial, ont discuté de la possibilité de mettre en place une collaboration devant la caméra. À l’été 2018, Mendes a expliqué aux médias que la musique en question était toujours en préparation. “Je ne peux pas vous donner de rendez-vous parce que nous n’avons pas encore écrit la chanson, mais cela arrivera”, a-t-il déclaré à The Roz & Mocha Show, “car je les aime et … leurs fans aussi.”

Steve Aoki

Le célèbre DJ Steve Aoki est connu pour ses succès dans les dance music hits, travaillant avec des artistes tels que Kid Cudi, Louis Tomlinson et blink-182 et jouant dans des festivals et des discothèques à travers le monde. Il a commencé à travailler avec BTS en remixant leurs chansons “MIC Drop” et “The Truth Untold”. Mais c’est sa dernière collaboration avec BTS, “Waste It On Me”, qui a récemment battu des records.

Tyra Banks

Tyra Banks et BTS se sont rencontrés pour la première fois sur le tapis rouge des Billboard Music Awards en mai 2018, posant pour un selfie que Banks a partagé sur ses médias sociaux, à la grande satisfaction de nombreux fans. Ensuite, BTS a visité le plateau de l’émission télévisée America’s Got Talent en septembre 2018, où Banks est animatrice, dansant sur leur chanson “Idol”. Banks n’avait que des choses positives à dire sur ses interactions avec les stars coréennes et il semble que l’affection était réciproque : Banks a tweeté que RM disait qu’il était également fan de la propre émission de Tyra.

James Corden

Aux États-Unis, à l’automne 2017, BTS s’est arrêté devant le ‘Late Late Show’ de James Corden, jouant au jeu très énergique de Flinch avec l’animateur, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Corden a clairement apprécié l’expérience : près d’un an plus tard, le groupe est réapparu pour interpréter l’une de leurs nouvelles chansons. Quelques mois seulement après cela, Corden a tweeté qu’il voulait que BTS soit de nouveau impliqué dans son émission – et peut-être même apparaître dans un épisode de son célèbre segment Carpool Karaoke. (Même s’ils ont peut-être besoin d’une limousine pour tenir les sept membres dans une voiture.)

Jimmy Fallon

Un autre animateur que BTS a gagné en fin de soirée, Jimmy Fallon s’est joint aux garçons pour une répétition de danse. Il a affronté les vétérans de la scène pour tester leurs mouvements pour le viral “Fortnite Dance Challenge”. Il les a également invités à participer à son émission, les interviewant et leur donnant un temps de performance.

Ellen DeGeneres

Ellen DeGeneres a été l’un des premiers animateurs de talk-shows américains à inviter BTS, qu’ils ont diffusés en novembre 2017 pour faire leurs débuts à la télévision. Elle les a également ramenés en 2018 pour un segment qui impliquait une de ses farces effrayantes qui avait fait peur aux chanteurs.

Charlie Puth

Charlie Puth et BTS partagent une histoire d’admiration mutuelle commune, qui remonte à 2015 lorsque le compte Twitter du BTS a commencé à envoyer des remerciements à Puth et à sa musique, notamment en mettant en ligne une cover de “We Don’t Talk Anymore” chantée par JungKook. Puth a ensuite commencé à intéragir avec BTS sur les réseaux sociaux, affirmant qu’il “avait vraiment aimé” leur musique en 2017. Il y en a eu d’autres jusqu’à ce que, à l’automne 2018, ils s’unissent enfin sur scène pour une interprétation de leurs chansons à l’occasion des MGA Awards en Corée du Sud.

Charli XCX

La pop star Charli XCX, connue pour sa collaboration avec de nombreux artistes, a clairement apprécié son expérience avec le groupe en 2017, en tweetant après l’avoir rencontré alors qu’elle se produisait en Corée du Sud dans un festival de musique.  (note d’ARMY France: elle a collaboré avec BTS sur une chanson pour l’OST du jeu BTS World, sorti le 7 juin 2019)

John Cena

Quand le lutteur et acteur John Cena a découvert la musique de BTS, il a confié à Entertainment Tonight que “ça m’a pris d’assaut”, plaisantant même en disant qu’il prétendait être leur garde du corps puisqu’il travaillait dans les environs.

Ansel Elgort

La star de Baby Driver, Ansel Elgort, n’a pas craint de montrer très tôt son support à BTS, faisant même du membre V sa photo de profil sur son compte Twitter à un moment donné à l’automne 2018. Mais il a une histoire d’interactions réelles avec BTS aussi, à commencer par leur réunion au Billboard Music Awards 2017, en assistant à des concerts et en passant du temps ensemble. Et au-delà de cela, ils apparaissent régulièrement dans ses réseaux sociaux.

Camila Cabello

La chanteuse d’ “Havana”, Camila Cabello, est une autre pop star qui a baissé son chapeau pour BTS, partageant dans une interview avec Teen Vogue son respect pour le groupe. “Je pense qu’ils sont super talentueux et cool”, at-elle dit. “Ils ont mis beaucoup de travail dans leur chorégraphie et dans leur performance. Et vous pouvez dire qu’ils travaillent vraiment dur, et je respecte cela beaucoup.” Elle et le groupe ont pris une photo ensemble alors qu’ils étaient sur le tapis rouge des American Music Awards. Elle était également assise à côté du groupe aux 2019 Grammys.

Emma Stone

Pour son apparition au Saturday Night Live du 13 avril, Stone était accompagnée de l’invité musical BTS. Le groupe a accompagné un certain nombre de teasers promotionnels pour la grande soirée, mais Stone s’est révélée être une super-fan et un membre des ARMY quand elle a dit à Jimmy Fallon qu’elle avait “hurlé involontairement” tout en regardant leur soundcheck.

Halsey

Halsey a montré que sa relation avec BTS allait au-delà des séances photo sur tapis rouge lorsqu’elle a offert aux garçons des churros en cadeau (ceux-ci ont répondu en lui offrant des bonbons coréens). Cette interaction a eu lieu quelques jours après les Billboard Music Awards, où elle a également manifesté son soutien à la victoire du meilleur artiste social du groupe sur les réseaux sociaux.

plan du stade avec les stands de merch