BTS expliquent quelles sont les chansons qui les définissent

Article écrit par Dave Holmes et publié dans Esquire, le 25 novembre 2020. Traduction par #JJ

Retrouvez notre traduction des deux autres articles d’Esquire issus du même entretien avec BTS :

Et en plus nous avons pris les portraits en photo de V, Jimin, J-Hope, SUGA, RM, Jin et Jungkook, pour la couverture numérique (du magazine).

Quand j’ai rencontré BTS pour la première fois en Septembre dernier, ils étaient au siège de leur maison de disque, Big Hit Entertainment, à Séoul, en Corée du Sud, se préparant pour leur concert en direct sur internet, Map Of The Soul ON:E. J’étais chez moi à Los Angeles. J’y suis toujours, et j’y serai encore pour un long moment. Peut-être pouvez-vous vous identifier à ma situation. Mais j’ai chez moi l’un de ces système d’éclairage Philips Hue qui change de couleur dans mon bureau, afin que je puisse au moins prétendre être ailleurs. Je me suis dit que si je ne pouvais pas être avec les garçons en personne, je pouvais au moins me tromper moi-même en pensant que j’étais à côté d’eux.

Alors je leur ai demandé : “Si je veux pleinement m’introduire dans la bulle de BTS, dans quelle couleur dois-je m’immerger ?” Leur réponse a été unanime et je l’avais deviné, vous aussi probablement : le violet.

Le violet a une signification particulière pour le groupe et leur loyal fandom, connu sous le nom d’ARMY ; à une convention de fans (NdT: un muster – un rassemblement) en 2016, V, membre de BTS, a dit au public: “Vous savez ce que la couleur violette veut dire? Le violet est la dernière des couleurs de l’arc-en-ciel. Le violet veut dire que je vous ferai confiance et que je vous aimerai très longtemps. Je viens de l’inventer.” Depuis, “I purple you” (= je te mauve) est devenu une expression d’amour et d’unité parmi les fans.

Alors j’ai choisi le violet. Ça a marché !

Je ne pouvais pas être à Séoul, mais heureusement le photographe Hong Jang Hyun a pu s’y rendre avec des vêtements de Berluti, Givenchy, Bottega Veneta, Valentino Garavani, Gucci et Céline. Voici les photos qu’il a prises pour la couverture numérique (du magazine), accompagnées des réflexions de chaque membre, sur les chansons de BTS qui les définissent le mieux. J’espère que vous les ‘mauverez’ (= purple them).

V : Dynamite. Je pense que tout le concept, le thème, les tenues me correspondent vraiment. Les tenues m’allaient vraiment bien, et aussi la chorégraphie n’était pas trop dure, alors j’ai pu me détendre et la danser plusieurs fois. — V, en Berluti.

Jimin : Les deux chansons qui me représentent le mieux sont Young Forever et Answer Love Myself. J’ai cet objectif qu’on chante tous ensemble avec les membres, de me produire sur scène avec eux et de performer pour les fans pendant les années à venir. Je pense que ces deux chansons reflètent bien cela à mon propos. — Jimin en Bottega Veneta.

J-Hope : Mic Drop. Peut-être parce que je pratique la “street dance” depuis que je suis jeune, j’ai toujours aimé les performances de style hip-hop. Je pensais aussi que les paroles correspondaient aux messages que nous voulions transmettre à ce moment-là en particulier. C’était agréable de vider notre sac avec Mic Drop. — J-Hope, en Givenchy.

SUGA : Je vais choisir Fire. Je me suis beaucoup investi dans cette chanson. Et aussi, je commence et je finis la chanson. Il n’y a pas beaucoup d’autres chansons où je suis celui qui apparaît le plus, c’est pour ça que j’aime vraiment celle-ci. — SUGA en Berluti.

RM : Pour moi, ce n’est vraiment pas pour faire de la publicité, mais le titre principal, le single principal, qui sortira pour cet album, me définirait le mieux. C’est à propos de la vie. Je ne veux pas spoiler quoique ce soit, mais je ne veux pas non plus être abstrait ou taquin, alors c’est à propos de la vie et des gens. C’est tout ce que je peux dire. Elle sort le 20 novembre. — RM en Berluti.

Note de l’éditeur : nous savons maintenant qu’il faisait référence à Life Goes On.

Jin : La chanson qui me représente le mieux est Spring Day. J’aime être perdu dans mes souvenirs passés et en être nostalgique, et je pense que cette chanson exprime vraiment cela. Il y a aussi ce sentiment doux et mélancolique qui s’en détache et je pense que je suis quelqu’un de doux et mélancolique. — Jin en Berluti.

Jungkook : La chanson qui me représente le mieux pourrait être une de mes chansons solos, mais je pense que celle qui me capture le mieux est We Are Bulletproof : The Eternal. Toutes les choses que je peux dire, les pensées que j’ai, le chant – j’ai grandi avec les membres à mes côtés et c’est grâce à eux que tout cela est possible. We Are Bulletproof : The Eternal représente vraiment ça pour moi. — Jungkook en Berluti.