Fancafé du 28 mars 2019

Traduit de l’anglais (@peachBOY_0613 ) par #Elwen

[Persona]

 
Tout le monde…
Est-ce que vous avez aimé le clip de Persona ?

Vous vous souvenez de la house de vêtement pendue dans mon studio que je vous ai montrée du Vlive ? Oui, c’était bien la housse du kimono que vous avez vu dans le clip. Je l’avais gardé précieusement pour ce jour. Hahaha.

Au début, quand j’ai reçu la chanson, c’était un simple riff de guitare mixé avec un morceau d’une ancienne chanson (Intro : Skool Luv Affair). Ce n’était pas simple de raper dessus alors j’ai dû la modifier de nombreuses fois. C’était vraiment difficile.

Après l’avoir enregistrée puis effacée, j’ai fini par la ré-enregistrer encore 5 fois. Mais au final j’ai gardé la majorité de la première version que j’avais enregistrée après avoir bu une bière et fini d’écrire les paroles.

Je n’ai pas réussi à faire mieux que la première version que j’avais pourtant faite rapidement sans trop réfléchir. Je pense que les gens qui composent et écrivent aussi comprendront ce sentiment. Hahaha

Je me suis demandé si je devais insister sur le hook (= la fin de la chanson) ou si je devais le faire d’une façon plus conventionnelle puis j’ai commencé à regretter l’époque où j’écrivais sans me poser de questions. Alors j’ai laissé la fin de la chanson de côté et ai rempli le reste avec mon rap. Maintenant la chanson est géniale… mais à l’époque j’avais peur que le hook soit ennuyeux alors après le boulot, je l’enregistrais à nouveau. Et quand j’ouvrais mes yeux le matin, je me disais « Aaah ! Il manque quelque chose !! » et j’enregistrais à nouveau. Je l’ai donc enregistré 5 fois pour au final… garder la première version… Ouais…

Bref, le nouvel album aura sa propre identité vu qu’il commence une nouvelle ère. J’ai mis toute mon âme dans les nouvelles chansons. Juste avant la création de la dernière chanson, j’ai fait un burn out et j’ai perdu tout désir de créer. « S’il vous plaît, que quelqu’un l’écrive à ma place… », c’était ce que je me disais mais j’ai fini par l’écrire avec application. Hahaha

Je vous en dirai plus quand l’album sera sorti. S’il vous plaît, attendez avec impatience cette nouvelle ère et ces nouvelles chansons. J’espère vraiment que vous allez les apprécier.

Signé Namjoon