Weverse du 6 août 2019

Home / Fancafé / RM / Weverse du 6 août 2019

Weverse du 6 août 2019

Traduit de l’anglais (@doyou_bangtan) par #Elwen

[Bonjour]

Pour la première fois sur Weverse, je vous écris un long message.
Aujourd’hui, après avoir vu Bring The Soul, j’ai réfléchi à pas mal de choses.

Ah, j’étais comme ça à cette période. Je pensais que j’étais mature, je pensais que j’avais de l’expérience, mais ce n’était pas du tout le cas. J’étais vraiment maladroit et insouciant. Ça ne fait même pas un an que ces scènes ont été tournées mais ça me semble déjà si lointain. Pourquoi ?

Qu’est-ce que ça donnerait si j’exprimais à voix haute, et avec tout mon coeur, mes craintes et mes interrogations ? Est-ce que ma sincérité serait perçue ? A présent, où en sommes-nous ? Quel genre de personne suis-je dans ce groupe ? Qu’en pensent les autres membres ? Et qu’en est-il de vous, public au pied de la scène ?

Je me suis parfois reproché d’avoir fui lâchement alors que je connaissais déjà la réponse à mes questions. La réponse que je cherchais en marchant le long des rues et du fleuve Han, n’était peut-être ni plus ni moins qu’un réconfort et un moment d’évasion. Mais peu importe, je fais de mon mieux pour vivre avec. Si le livre de ma vie n’est pas encore bien rempli, je suis heureux comme ça. Certains le nient ou n’en ont pas du tout conscience. Quoiqu’il arrive, je m’assois au bureau de mon studio et j’essaie de m’imprégner et d’apprendre des autres artistes avec mes yeux et mon coeur. Quand ça devient trop dur, je cours sur un tapis, tel un cheval de course. J’ai l’impression que ça me permet d’ouvrir mon esprit, mon coeur.

Qu’allons-nous réussir à accomplir cette fois-ci ? Ah… Ce dont je suis le plus curieux et anxieux, est de savoir si ma sincérité vous touchera si j’écris, danse et chante de cette manière ? J’espère vraiment que oui. A chaque fois que j’écris une chanson, les paroles ne quittent pas mon esprit pendant des jours, voire des semaines. Elles tourbillonnent dans mon esprit jusqu’à me faire monter les larmes aux yeux. Ça peut m’arriver quand j’arpente les rues, quand je m’habille ou même quand je me douche. J’ai l’impression de commencer à comprendre ce que peut ressentir un acteur lorsqu’il incarne un rôle.

Tout comme l’été arrivant de manière inattendue, je pense que je devrais continuer à poster mes pensées ici, même si elles sont un peu décousues, comme je l’ai toujours fait. J’en serai peut-être même un peu embarrassé. Trop de pensées hantent mon esprit chaque jour, c’est peut-être pour ça que mes souvenirs de la veille s’estompent si facilement. J’ai peur que l’oubli devienne une habitude. C’est pourquoi, de temps en temps, j’écrirai mes pensées ici, où elles sont accessibles à vous tous.

Je ne sais pas ce que vous penserez du film. Pour moi c’était un peu étrange. J’ai juste envie de m’améliorer maintenant. Ah, j’ai encore un long chemin à parcourir avant que celui que je vois sur l’écran devienne celui que je suis vraiment. Pourquoi me paraît-il si lointain ?

Demain soir aussi je m’assiérai à mon bureau pour essayer de me rapprocher de celui qui m’appelle, espérant que si je continue de chanter de cette manière, j’atteindrai cette version de moi-même qui me semble encore si lointaine. Je vous suis toujours reconnaissant et je continuerai d’avancer en cherchant qui je suis vraiment.

D’ailleurs je devrais regarder un film de Disney aujourd’hui ! Étant donné que j’ai vu l’exposition.
Tout comme dans les paroles de Mikrokosmos, je prierai pour que nous brillions plus fort chaque nuit.

Dormez bien !

– Écrit par Namjoon