Tutoriel pour Apple Music

Apple Music est la plateforme de musique d’Apple. Elles est disponible en France pour les utilisateurs de produits Apple. Un article de Numerama indique qu’une appli web a été lancée et donc est accessible pour les personnes sous linux, window, chrome, etc (tous les liens utiles sont dans l’aricle).

Il est essentiel de faire la différence entre iTunes (les achats) et Apple Music (le streaming) et de bien vérifier que vous écoutiez les chansons en streaming et non en achats téléchargés depuis iTunes. Dans ce cas vos écoutes ne seraient pas considérées comme des streams.

Ce qu’il faut faire:

  1. Ouvrir Apple Music app.
  2. Rechercher les chansons achetées.
  3. Cliquer sur une chanson et maintenir la pression afin que les options apparaissent.
  4. Sélectionner « Supprimer », puis « Supprimer de la Bibliothèque ». (Bien évidemment, nous vous invitons à avoir téléchargé les chansons achetées, sur un PC ou un disque dur externe avant cela)
  5. Vérifier que lorsque vous écoutez la chanson, l’icône « nuage » ou bien un « + » soit présent à côté du nom de la chanson, ce qui indique que votre stream sera compté.

 

Pour créer une playlist « focus », deux chansons intercalaires sont suffisantes sur Apple Music. Il est bon de modifier le nb de chansons intercalaires pour que les écoutes ne soient pas considérées comme « robotique ».

Exemple pour playlist focus Life Goes On:

#1 LGO, #2 Dynamite, #3 autre chanson de BE, #4 LGO, #5 autre chanson de BE, #6 LGO, #7 BWL, #8 autre chanson de BE, #9 LGO, #10 Dynamite, #11 autre chanson de BE, #12 LGO, #13 ON, #14 LGO, #15 autre chanson de BE, #16 autre chanson de BE, etc

Il est recommandé de ne pas écouter une chanson en boucle.

Vous pouvez aussi écouter les titres de BTS depuis des playlists « officielles » du type top 100 AM, « hits du moment », etc, pour leur donner de la visibilité.