Tutoriel pour streamer sur Deezer

Deezer est une plateforme de streaming française qui compte 14 millions d’utilisateurs actifs mensuels ainsi que 7 millions d’utilisateurs qui ont un compte payant. C’est est une plateforme à renommée mondiale et de plus en plus reconnue puisqu’elle est disponible dans 189 pays !!!

Tout comme Spotify, Deezer peut être utilisé tant sur un smartphone (iOS, Android…) que sur le web. Beaucoup d’utilisateurs sont d’ailleurs satisfaits de la qualité du son de la plateforme.

Actuellement, BTS ne connaît pas le même essor sur Deezer que sur Spotify mais il serait intéressant de renforcer notre présence sur cette plateforme française bien que les mixtapes ne figurent pas encore sur la plateforme ! Plusieurs collaborations de BTS (groupe ou solo) sont néanmoins disponible.

 

nouveau logo de Deezer
profil BTS sur Deezer

Pour améliorer notre présence sur cette plateforme, il faudrait commencer par s’abonner au compte de BTS sur Deezer si ce n’est pas encore fait ! Nous approchons le palier des 1M d’abonnés. 

Plus BTS sera présent sur la plateforme et plus leur exposition dans le paysage des artistes les plus écoutés en France sera reconnue par le grand public et cela pourra même attiser la curiosité de certains utilisateurs.

Il est à noter que Deezer rémunère mieux les artistes que Spotify.

Nous vous proposerons donc dans cet article plusieurs façons de streamer BTS pour varier les plaisirs et ainsi optimiser le résultat de vos streams. Il serait dommage que vos efforts soient réduits à néant si vos écoutes sont comptabilisées comme “spam”…

Méthode 1 : Favoriser les écoutes depuis vos playlists ainsi que celles conçues par Deezer

Playlists Deezer dans lesquelles peut se retrouver lors des comebacks :

Pour alterner entre les playlists, il est important de le faire à intervalles irréguliers et aléatoires. C’est-à-dire qu’il ne faut pas passer d’une playlist à une autre au bout d’un même intervalle de temps, une heure par exemple. Le comportement doit être le plus humain possible. De plus, il est important d’exercer une activité sur son compte entre deux phases de stream. Si vous enclenchez l’écoute d’une playlist, vous pouvez par exemple passer manuellement à la chanson suivante ou bien sélectionner spécifiquement une chanson. Et toujours de façon aléatoire ! Quand on écoute de la musique, il faut le faire avec plaisir. Ecoutez les chansons dont vous avez envie, les artistes que vous voulez également.

En effet, plus votre comportement est moins il sera assimilé à un comportement "spam" par Deezer

En plus de manœuvrer manuellement à l’intérieur des playlists, vous pouvez prendre le temps de visiter un peu Deezer comme la fiche d’un artiste, une actualité, etc. Si vous effectuez des actions à des moments totalement aléatoires et non prédictibles, votre comportement sera assimilé à celui d’un humain.

Vous pouvez aussi, de temps en temps, mettre une chanson en boucle mais attention, il est déconseillé de le faire pendant plus de 15 à 20 minutes sous peine d’être comptabilisé comme spam. Il faut que ce soit le plus ponctuel possible et surtout pas le jour de la sortie de la chanson en question. Le filtrage des streams est particulièrement important le jour de la sortie d’une chanson si les fans l’écoutent en boucle. Alternez avec d’autres chansons ou albums.

deezer playlist 100% bts

Méthode 2 : Donner plus de popularité à une chanson en particulier

Cette méthode vous demandera d'être dans votre manière de procéder sur Deezer

Vos actions ont une plus grande importance avec cette méthode. L’objectif ici est de montrer à quel point la chanson est populaire et appréciée par rapport aux autres qui se trouvent dans cette même playlist. Lorsque vous skippez/sautez une chanson, les algorithmes de Deezer s’attendent à ce que vous le fassiez pour la chanson suivante aussi. Dans les playlists, si vous sautez la ou les deux chansons précédentes avant la chanson cible, et que vous l’écoutez entièrement, l’algorithme donnera de la valeur à cette chanson en particulier.

Néanmoins, attention, quand vous sautez les deux chansons précédentes, écoutez quand même 5 à 20 secondes de chaque pour donner l’impression d’avoir essayer d’écouter. Vous pouvez aussi parcourir la playlist et sélectionner manuellement les chansons à écouter tout en faisant attention qu’elles soient éloignées de la position de la chanson cible. Une bonne technique est de mettre dans la file d’attente les 5 chansons de la playlist que vous aimez le plus et ensuite d’aller écouter des chansons de BTS depuis un album, etc.

Essayez tout de même de vos comportements pour ne pas toujours écouter les mêmes chansons.

Par exemple, vous pouvez, sélectionner une chanson, l’écouter partiellement ou entièrement, sauter celle qui suit puis cliquer directement sur la chanson cible. Vous pouvez aussi revenir en arrière en sautant quelques chansons jusqu’à avoir votre titre cible tout en essayant d’écouter quelques secondes de chaque chanson. Ce qui est important, c’est que vous puissiez écouter les chansons et artistes que vous appréciez. Dans une playlist officielle de la plateforme, on a rarement 100% de titres aimés. Donc mettez en avant ceux qui vous font envie.

Toutes les chaînes et playlists essentielles

Nous vous conseillons d’être abonnés à chacune des chaînes et des playlists suivantes afin de: suivre plus facilement les nouveautés, retrouver rapidement les chansons dans votre bibliothèques, montrer le poids de BTS via les abonnements des ARMYs. Que vous ayez un compte premium ou un compte gratuit, l’abonnement à la chaîne d’un artiste est une des premières étapes quand on veut aider celui-ci à être mieux reconnu par l’industrie musicale et le grand public.

Article écrit par #Sheraz et #Liviah