Tutoriel pour Google Play Music

! Attention Google Play Music ne sera plus disponible pour le téléchargement, l’import et l’achat de musique dès fin août 2020, l’utilisation de vos comptes d’ici octobre 2020 et l’arrêt définitif aura lieu en décembre 2020. ! Plus d’informations: ICI. Nous allons rédiger un tutoriel pour Youtube Music (plateforme de streaming) dès que possible. Nous ne savons pas si l’achat de musique en version digitale sera possible dans le futur sur Youtube Music.

Nous vous conseillons d’effectuer la migration de votre compte Google Play Music vers Youtube Music et le téléchargement de toutes vos musiques achetées le plus vite possible.

ARMYs, voici un tutoriel pour vous aider à mieux comprendre comment acheter et streamer sur Google Play Music. NB : cet article sera basé sur l’utilisation de Google Play Music sur Android et PC. (inspiré par thread twitter de @_BTSEsp)

Achat sur Google Play (Android)

 

✅Allez sur Play Store et cliquez sur l’icône menu 

✅Sélectionnez “Parcourir la musique” 

✅Cliquez sur la loupe (icône recherche)

✅ Recherchez “BTS” et cliquez sur “artistes”

➡️ Une fois avoir sélectionné le profil de BTS, vous aurez accès à l’achat des chansons ainsi qu’aux albums de BTS.

Le paiement s’effectue soit par carte bancaire, soit par paypal ou bien encore à l’aide d’une carte-cadeau. N’hésitez pas à en acheter dans les supermarchés et points presse près de chez vous ou à vous en faire offrir, pour faciliter le paiment de vos achats.

Avant chaque comeback, davantage de conseils quant à la stratégie à adopter pour acheter le prochain album/title track sont communiqués par notre équipe. (Voir nos « conseils pratiques« )

EP ou full album, il y a 3 possibilités :

➡️Acheter l’album d’un seul coup

OU

➡️ D’abord acheter la title track puis compléter l’album par la suite.

OU

➡️Acheter titre par titre

Si EP (moins de 10 chansons), il vaut mieux acheter l’album (voire la chanson titre puis « compléter l’album » si vous avez les moyens).

Si c’est un album de 10 chansons ou plus, le mieux est d’acheter les chansons séparément (selon bien sûr vos moyens). 

 
Pourquoi?

Le SNEP compte pour les certifications et les classements:

1 achat chanson = 150 streams

1500 streams = 1 album (avec seulement la moitié des streams du titre le plus streamé comptés !!!)

Donc 10 chansons achetées = 1 album

Dès qu’un album fait 10 + chansons, l’achat de titres à l’unité est plus optimal.

Si vous n’avez pas les moyens d’acheter la title track en plus de l’album digital, n’oubliez pas que Fonds Pour Bangtan peut vous offrir un titre. Contactez-les sur Twitter !

Streaming sur Google Play (Android)

Ouvrez Google Play, il est possible que vous tombiez directement sur cette fenêtre qui vous propose un abonnement familial ou individuel (image ci-dessous). Vous avez aussi accès à un essai gratuit de 30 jours alors saisissez cette chance lors des comeback !

Si vous souhaitez vous abonner plus tard, vous pourrez le faire directement sur l’application de cette manière :

Si vous disposez d’un abonnement, vous pourrez écouter toute la musique disponible sur l’application en étant connecté et vous pourrez télécharger ou acheter les chansons afin de pouvoir les écouter même en étant hors-ligne. 

Bien entendu un abonnement à Google Play permettra que chaque écoute soit comptabilisée pour le SNEP !

Étapes pour avoir un abonnement depuis un PC :

✅Sélectionnez quel type d’abonnement vous souhaitez avoir

✅Sélectionnez le type de paiement que vous souhaitez utiliser lorsque votre période d’essai est terminée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez d’autres questions.

 

Article rédigé par #Sheraz (mise en page #Liviah)