Vos actions ont une plus grande importance avec cette méthode. L’objectif ici est de montrer à quel point la chanson est populaire et appréciée par rapport aux autres qui se trouvent dans cette même playlist (on parle ici des playlists gérées par Spotify ou les grands comptes musicaux).
Lorsque vous sautez une chanson, les algorithmes de Spotify s’attendent à ce que vous le fassiez aussi pour la chanson suivante. Dans les playlists, si vous sautez la ou les deux chansons précédentes avant la chanson que vous avez comme cible, et que vous l’écoutez en entier, l’algorithme donnera de la valeur à cette chanson en particulier.
Néanmoins, attention, quand vous sautez les deux ou trois chansons précédentes, écoutez quand même quelques secondes de chacunes d’entre elles pour donner l’impression de les écouter. Vous pouvez aussi parcourir la playlist choisie et sélectionner manuellement les chansons que vous voulez écouter tout en faisant attention qu’elles soient éloignées de la position de la chanson cible. Ou encore choisir les cinq chansons que vous préférez dans cette playlist et les écouter l’une après l’autre.